Fils de son DIEU , Fier de ses Ancêtres , le Portonovien AOUMENOU Samson Stalonne Adjobignon Mahoubi est né à Cotonou le 28 Juillet 1990.
Quand l'on combine l'initiale de ses noms on obtient le précieux Assam qui est son nom d'artiste
Sur l'encouragement de son cousin Herbert Houngbeme, et le soutient de Cool B, Assam parie la victoire de la musique avec des morceaux rap comme Behanzin is back qui remporte un trophée de Meilleur lyrics et le révèle comme une Promesse musicale.
En 2016, le patron du label Light Nation lui tourne le gros clip "Mi kan xwé bio" qui fut son premier clip officiel et lui propose de porter le nom Kondo qui est un nom historique.
La promesse porte l'histoire et devient Kondo Assam.
C'est En 2017, Lors du lancement de l'album de son aîné Dibi Dobo, qu'il monte pour la première fois sur scène avec la jarre Bouchée du Roi Guezo dans la main . Vu l'impact sur le public il monte désormais sur scène avec cette Précieuse Jarre.
Kondo Assam apprend à découvrir son talent dans tous les sens et à le travailler avec des sorties de mixtapes de 4 volumes de Yêtin dont de gros titres comme "Zomachi", "Alafia Fifa", "Dantokpa", "Bénéfice", "Ouéfifon", "Courage", "Humilité", "Nouclé", "Wéwépépépé", "2046", "Rap Pésidentiel", "Wiwé", etc...
Kondo Assam prend alors la route Victorieuse en travaillant sur son 1er Album avec beaucoup d'ambition et de vision lointaine