Le DAB : cette danse dont vous ne connaissez peut être pas l'origine !

Faites choir votre tête sur le côté ; lancez vos bras du coté opposé ; fléchissez légèrement les jambes et faites en sorte que votre visage disparaisse dans le creux de vos bras. Voila vous « dabber » !
Le « DAB » est une danse apparue quelques temps après le « Twerk » mais il n'a pas tardé à s'introduire dans toutes les sphères.

A la base, « DAB » est un mot désignant une certaine manière de fumer de la drogue. "Dabbing" consiste à inhaler les vapeurs produites par la combustion de l'huile de cannabis.
Même s'il est difficile de donner une origine précise à la danse du « DAB », on s'accorde tous à dire que ce sont les rappeurs de la ville d'Atlanta (au Sud-est des Etats-Unis) qui sont les pères fondateurs de la danse.

Il semblerait que ce soit le groupe Migos (formé de trois rappeurs américains) qui serait le pionnier du DAB. En 2015 le groupe sortait une vidéo "Look At My DAB" qui faisait référence à la danse du DAB.

Cependant l'histoire rapporte qu'au cours de l'été 2014 le rappeur Skippa Da Flippa aurait dabber ; ce qui ferait de lui le premier « dabbeur ». Dans tous les cas cette danse que vous exécutez sans peine connait beaucoup d'adeptes.
Les rappeurs l'exécutent ; les joueurs l'exécutent (notamment Paul Pogba qui célèbre beaucoup de ses buts en "dabbant") ; et même les politiques s'y mettent (cas de Hillary Clinton lors de son passage sur l'émission américaine de Ellen De Generes).

En attendant qu'une autre danse ne vienne ravir la vedette au DAB, "dabber" tout en sachant qu'il y a de fortes chances que quelqu'un d'autre, quelque part sur le globe, soit entrain de faire la même chose que vous au même moment !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3