Nikanor : sa copine le traumatise dans la vidéo de "C'est Quel Amour"

Challenge Production ne chôme pas en matière d'idée pour donner un coup de punch tant aux vidéos qu'aux singles de Nikanor. L'audio de "C'est Quel Amour" est paru il y a seulement quelques mois, mais contrairement à la longue attente qui a, entre temps précédé la sortie du clip de "Manvô Manvô", cette fois les choses sont allées à la vitesse grand V.

Si dans son dernier visuel il jouait le rôle du bourreau du cœur de sa chérie, ici, il est plutôt bien malmené. Entre le rêve de sa copine d'avoir un mec "guichet automatique" et les réalités que traverse le jeune homme, c'est tout un monde d'écart, un fossé, un gouffre dans lequel il se bat et débat pour assouvir les attentes de sa paire, même si celle-ci en veut toujours et encore plus. Mais, ça, c'est vraiment quel amour ?

La vidéo est un cocktail de scènes humoristiques qu'on se plaît à rire, mais qu'on répudie lorsque, loin de la caméra, ces scènes se déroulent dans nos foyers. Finalement, c'est vraiment quel amour ? Tant qu'avoir une dulcinée pareille, lui promettre un amour infini, c'est se construire un mirage à la manière des explorateurs soumis à une chaleur caduque dans le désert du Sahara.

Il faut dire que son album annoncé lors de l'interview sur BBlack semble promettre d'être croustillant compte tenu de l'évolution que Nikanor donne à sa carrière. En quelques morceaux, il est devenu le Don Juan du public féminin (et masculin ?).
Il est, si on peut le dire, bien parti pour devenir l'une des voix les plus adulées au Bénin.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3