Afrique   -   Pourquoi Queen Fumi a-t-elle fait ça ?
08
Nov 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Elle a le vent en poupe depuis la sortie de son dernier clip vidéo en date. Partagé des centaines de fois sur la toile et suivi des milliers de fois sur YouTube, "Madame" dépasse les attentes des mauvaises langues qui parlaient de flop.

Et pour cause, le clip passe en boucle sur les chaînes nationales et internationales. Pas une journée ne passe, sans qu'il ne passe pas sur Ortb, Canal 3, Trace TV, etc., et le son diffusé sur les chaînes radio. Résultat, "Madame" est en passe de devenir le clip vidéo de Queen Fumi le plus suivi. Savez-vous à quoi est dû ce succès ? Trois raisons peuvent être évoquées.

D'abord, il s'agit de Blue Diamond. Bah, oui, c'est le label qui met une fortune dans la communication. Les médias nationaux ne suffisent pas. Il prend tout : médias classiques, Web, journaux, etc. puis il va à l'international. Dénouement, Queen Fumi, avec seulement quelques singles et vidéo, est connue dans la sous-région et ailleurs.

Ensuite, le partenariat entre Queen Fumi et Canal +. Ah oui, bien sûr, il ne faut pas négliger cette collaboration. Elle joue un rôle très important dans la carrière musicale de la sociétaire de Blue Diamond. Comment ? À priori, il n'y a aucune corrélation. Mais quand on analyse, on se rend compte qu'avec la notoriété de Canal +, Queen Fumi touche un plus grand nombre de personnes. Venez, faisons un petit calcul pour comprendre.

Admettons que 10 ménages de 7 personnes chacun ont le bouquet Canal +. Admettons aussi que les spots dans lesquels apparaît Queen Fumi, en tant qu'ambassadrice, soient diffusées aux heures où toute la famille est réunie. Pour un seul ménage, 7 personnes la verraient donc. Pour les 10 ménages, ça fait un total de 70 (7 x 10) personnes qui auraient son image en tête. Rapporté à l’échelle nationale, imaginez le nombre de Béninois qui savent qui est Queen Fumi ! Résultat, à la sortie de "Madame", augmentation de nombres de vues.

Enfin, troisième raison, il faut voir le choix de Queen Fumi, ou de Blue Diamond, pour ce qui est du lieu de tournage de "Madame". Pourquoi ce décor ? Simplement parce que c’est le lieu de travail de la couche la plus à même d’aimer cette chanson : les mamans. Regardez le nombre d’entre elles qui se sont arrêtées pour assister au tournage du clip.

Qu'en est-il résulté ? Aujourd'hui, Queen Fumi est connue par un grand nombre de mamans. En les « gagnant », elle s’est assuré une visibilité accrue. Désormais, et c’est le cas de "Madame", ses morceaux passeront plus facilement dans les marchés. Belle stratégie, n’est-ce pas ? D'autant plus que c’est une première dans sa carrière artistique.

Finalement, pourquoi a-t-elle opté pour ce lieu ? Bah, parce qu’il le fallait. Parce qu’il fallait créer une proximité avec un public qu’elle aurait peut-être eu du mal à conquérir autrement.



Lu 251 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00