Tyaf crée le buzz sur son single avec Creol

Pour sa prochaine sortie musicale,Tyaf crée le buzz en invitant Créole, l’interprète de « Bonobo ». Après la Côte d’Ivoire, il pose donc ses valises au Gabon. Qu’en résultera-t-il ? Tant et tellement de choses qu’il serait difficile de faire une description fidèle aux prévisions.

Pour commencer, cela va de soi, il y aura un brassagedu public de l’un comme de l’autre. Tyaf touchera le marché Gabonais, un marché encore vierge pour Méko Prod. Et, de son côté, Créole s’insérera mieux, et de plus en plus, dans la playlist du public Béninois.

Qu’en est-il du fond du morceau ? Ce pourrait être une belle retrouvaille entre deux artistes qui osent.

D’un côté, rappelons qu’avec son clip « Bonobo » (plus de 2 millions de vues), Créole a créé un gros buzz au Gabon. Un si gros buzz, pour un single si peu catholique, qu’entre septembre et octobre, ses œuvres étaient interdites de diffusion sur le sol gabonais (décision du ministère de la Communication). D’un autre côté, il y aura Tyaf, également connu, pour les coups de polémiques causés par ses singles, aussi peu orthodoxes. Assurément, c’est une rencontre pas comme les autres, avec à la clé un cocktail pétillant de paroles... (on imagine).

Qu’importe ce qu’on pourra en dire et en penser, ce featuring rapportera en visibilité. Oui, mais aussi en argent, et on ne parle pas des t-shirts de Créole commercialisés à 100.000 FCFA l’unité !
br>Tyaf feat. Créole, c’est une collaboration entre deux pays, deux artistes internationaux, et deux labels d’envergure : Direct Prod de Edgard Yonkeu, et Méko Prod de Méko.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3