Afrique   -   Voici ce qui se passera au concert Kaléta Kaléta Show de Tôgbè et Tyaf
01
Dec 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Tôgbè Yéton fera un concert historique. Historique dans tous les sens du terme. Voici comment l’événement se déroulera.

Le matin du 23 décembre, le ciel sera légèrement gris. Un peu comme s'il allait pleuvoir. Non mais sérieusement, cette pluie tombera-t-elle ? Vous y croyez, vous ? Nous, non. On en est convaincu à 90%. Après tout, c'est quand même le concert de Tôgbè Yéton !

L'événement débutera à 17h. De 15h à 16h, la mise en place du public s'effectuera. Bien sûr, elle continuera même tard. Le concert sera fait en deux parties, voire trois. En première partie, il y aura d'autres artistes, hormis ceux de Méko Prod. Enfin, c'est ce que nous signale notre petit doigt. Il y aura, entre autres ... non, on ne cite pas de noms.

La deuxième partie commencera aux environs de 18h. C'est la partie de Tyaf. Tyaf ne fera pas une entrée en scène comme les autres. Il descendra du ciel. Oui, du ciel. Basket Nike, manteau noir surplombant ses vêtements, arc bouté à un solide fil, il descendra du haut de la salle de spectacle. Les projecteurs seront braqués sur lui.

Une fois sur le podium, Tyaf promènera son regard sur la foule. Minute de silence. Tout le monde est au repos. Aucune mouche ne volera. Alors, Tyaf prendra le micro, et entonnera « Kiki, mécanicien wè agnin ... ». Clameur. Toute la foule ovationnera et écoutera chacun des 16 titres de l'album "Au sommet". Et c'est ainsi que Tyaf en fera le lancement ...

Après Tyaf, l'imprésario annoncera la fin du concert. Il dira que Tôgbè Yéton manque à l'appel et qu'il n'a pas été retrouvé. Il demandera au public de fredonner une de ses chansons en espérant qu'elle le fasse revenir. Le DJ lancera "Nina". Toute la foule chantera en chœur. Le DJ proposera ensuite "Miximi Manximi". Là encore, le public se remet dans le bain. C'est alors que tous les lumières s'éteindront. Une voix au fond de la salle se mettra à chanter avec le micro. Ce sera Tôgbè Yéton.

Prestement, mais calmement, il marchera dans l'allée séparant les spectateurs pour rejoindre le podium. Lorsqu'il montera sur scène aux environs de 20h, c’est une foule en liesse qui l’accueillera. On l’écoutera. On l’applaudira. Tout le monde chantera en chœur avec lui.

Dans cette ambiance pré-Noël, il déroulera sa discographie de 32 titres de "Ghetto Vi", et enchaînera des pas de danse de soyoyo, de DAB, etc. Tout le monde se retrouvera dans sa performance : les ladies vêtues en t-shirt Tôgbè Yéton, les hommes également, mais avec des casquettes pour les uns, des lunettes pour les autres, et des tapettes pour certains. Chacun se mettra sur son 45 en portant son masque Tôgbè Yéton pour l'événement !

Pendant le concert, un troisième artiste de la Méko Family sera introduit sur scène par Tôgbè. Son nom, Gbodja. Il chantera aux côtés de Tôgbè et se fera connaître du public. Et c'est ainsi qu'il démarrera, lui aussi, sa carrière.

Pendant les dernières heures du concert, un événement insolite aura lieu. Toutes les lumières seront éteintes. Coupure d'électricité ? Non. Quelques secondes plus tard, Tôgbè Yéton réapparaîtra sur scène dans de nouvelles tenues, et avec des lunettes au-dessus de son masque. Et là, devant tout le monde, il enlèvera les lunettes d'abord, puis ... le masque.

La scène sera repassée en boucle sur les écrans géants postés de part et d'autre du podium. Tôgbè Yéton ôtera son masque pour dévoiler... un autre masque. Consternation. Sous son masque en était caché un autre. On espérait découvrir son identité. Néanmoins, chacun repartira de ce concert avec le sentiment d’avoir vécu quelque chose d’inoubliable !

Ces événements ainsi relatés ne sont que pure fiction. En fait, c'est une représentation imagée de ce qui se passera le 23 décembre au Palais des sports. Le concert Kaléta Kaléta Show de Tôgbè Yéton et Tyaf.



Lu 356 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00