"Gagné" voici le son qu'on jouera lors des rencontres sportives du Bénin

Sport et musique sont des disciplines complémentaires. Il n'est donc pas rare qu'un joueur, après un but, fasse un geste en référence à tel ou tel musicien, ou que tel ou tel artiste compose une chanson à l'honneur de tel ou tel joueur. On conçoit même des chansons destinées à toute une équipe. C'est le cas par exemple de "Allez les écureuils" de Don Metok.

Qu'est-ce que ce son a marqué les rencontres sportives des écureuils ! C'est si bien resté dans l'histoire que tous les Béninois le connaissent. C'est le même destin que pourrait connaître "Gagné" de Blackburn.
En effet, le collectif propose une mélodie qui mérite l'attention. Au fil du temps, il pourrait même trouver une place à la table des musiques classiques du bled ! C'est ce qu'on espère en tout cas. Et ce n'est pas impossible. D'ailleurs, nous parions que c'est le son qui, comme "Allez les écureuils", reviendra à chaque rencontre footballistique du pays.

En cela, c'est une stratégie bien pensée par Blackburn. On se rappelle de "Gboka", le précédent single du collectif qui s'orientait aussi sur le football. Finalement, Blackburn a-t-il trouvé sa voie en chantant le sport ? Qu'importe ! On aime bien "Gagné".

Ecoutez : Blackburn - Gagné ici

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3