Afrique   -   Top 5 des artistes qui doivent revoir leur plan de carrière en 2019
31
Jan 2019
Posté par Ariel Mittag & Fefe Dorego   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Le rêve ultime de tout artiste est de marquer son époque, mieux, de voir ses œuvres traversés le temps. Pour atteindre un tel résultat, c'est l'association d'un certain nombre de choses. L'exercice paraît simple en théorie, mais dans la pratique, c'est loin d'être le cas.

La plupart du temps, ce sont les artistes qui arrivent à se construire un véritable plan de carrière en ayant un génie de la créativité au-dessus du lot qui atteignent ce but. Le talent sans discipline ni stratégie pour le vendre comme il se doit, est voué à l'échec, voire un résultat approximatif. D'où la nécessité d'une équipe qui entoure l'artiste ; et tout ce beau petit monde évolue selon une feuille de route.

Une carrière ne s'improvise pas, ni ne prend forme simplement parce que l'on est sous l'aile d'un artiste de renom. Elle se construit étape par étape. L'importance de la feuille de route n'est plus à prouver, car elle évite de faire tout et n'importe quoi. Elle établit les objectifs à court, moyen et long terme,et énumère les stratégies de communication pour chaque situation.

Vouloir faire carrière aujourd'hui et prétendre y arriver avec des diffusions et posts sur les réseaux sociaux, était peut-être une excellente initiative à une époque, mais pour l'heure, c'est insuffisant. À ce propos, même s'ils ont du talent, voici cinq (05) artistes qui devraient revoir leur stratégie ou se doter d'un vrai staff en 2019.

1- Elioth Koza
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Elioth Koza faisait partie des chanteurs les plus appréciés. Enfin, par un cercle limité de personnes. Sa voix suave et veloutée fait sa plus grande force, son plus bel atout, même s’il ne s'en sert pas vraiment comme il le devrait. L'artiste manque cruellement de visibilité.

Il a aussi pris de mauvaises décisions qui ne lui ont pas fait grand bien, entre autres sa signature avec le label Self-Made Men de Blaaz. Et l'accalmie sans précédent qui a suivi a eu raison de sa musique. Elioth Koza essaie depuis peu de revenir au-devant de la scène, mais ce n’est pas chose aisée. S'il compte vraiment faire carrière, il devrait se faire entourer par un staff, et par la suite, se projeter dans l'avenir avec de réels objectifs.

2- T!boy
Le succès de "Trélélé" était tel que ces sorties, qui ont suivi, ont bien du mal à satisfaire le public. L'artiste signé sur le label We Magic peine véritablement pour faire encore sensation auprès de ses fans. Si la capacité d’un artiste à connaître le succès avec un single est louable, son aptitude à le conserver l'est encore plus. Et c'est ce qui a manqué à T!boy.

Pendant trop longtemps, l'artiste a vécu dans l’ombre du carton de "Trélélé". On l’a compris à la longue accalmie entre ce son et "Numba". Résultat des courses, T!boy peine à se relever. Vivement que We Magic (re)contruise une stratégie de communication pour redorer sa carrière naissante.

3- Bigstorm
S'il est physiquement imposant, on ne peut en dire autant de sa carrière. Tantôt sous le feu des projecteurs, tantôt à l'ombre ; il est difficile de voir un véritable suivi de carrière chez Bigstorm. La preuve, "Bain tchémin" feat Blaaz (clip vidéo) a visiblement été négligé. Une diffusion sur les chaînes télé, plusieurs publications, puis... plus rien. C’est vrai que l'artiste nous a proposé "Lorie", mais ce son a, lui aussi, connu le même destin : vite oublié. Et pourtant, ce n’est pas le talent qui manque... Qui suit l'artiste sait qu'il est motivé et acharné, mais seul problème, il manque de suivi dans ses sorties et sa direction artistique n’est régie par aucune discipline. C’est l'apologie même du "Tiens, je viens d'avoir une idée à l'instant, on le fait".

4- Adjidja
Adjidja faisait partie des artistes les plus attendus en 2018. Et on ne s'est pas trompé sur son compte. En effet, ses sorties ont tous fait l'unanimité... à l'exception de "La distance" prématurément mort. Il est peut-être temps que le staff de Adjidja, si staff il y a, pense à de nouvelles stratégies. Un réel plan de communication sur les chaînes de télé serait certainement la bienvenue. Pour cela, encore faut-il que l’artiste propose un nouveau clip. "Diho" a pris des rides maintenant !

5- D-Blue
Même s'il s'est présenté comme l'une des plus grosses révélations de 2018 avec son single "Anon Ta", D-Blue manque encore de constance. En fait, il reste beaucoup à faire. Entre autres, être plus présent musicalement et enchaîner les scènes.

L'artiste et son staff doivent vraiment profiter du tremplin qu'il a eu avec son single pour confirmer, voire se projeter comme il se doit. Tout dépend du plan envisagé par Nette Royale pour son artiste. A-t-il vraiment un plan de carrière prédéfini ? C’est la question qu’on se pose.



Lu 491 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00