Tôgbè Yéton, numéro un du rap béninois (classement YouTube)

Depuis deux (02) ans, Tôgbè Yéton est un artiste incontournable de la scène musicale béninoise. Critiqué au début, aujourd’hui, il compte des milliers de fans ici et ailleurs. Il est d'ailleurs le numéro un du rap béninois, d'après YouTube.

Le classement de la plateforme au logo rouge-blanc révèle que Tôgbè Yéton est le premier artiste béninois dont le nom est le plus recherché sur Youtube en 2018. Il est 10e derrière de grosses pointures telles Dadju, Arafat, Wizkid, Davido, et Olamide. Selon le même classement, il est positionné devant Fally Ipupa, Vano Baby et Fanicko. Tôgbè Yéton occupe également la 17e position dans le même classement.

Des chiffres reluisants pour l'un des rappeurs les plus critiqués à ses débuts. Qu'est-ce qui fait son secret ? Peut-être sa feuille de route, sa présence active sur les réseaux sociaux, ses sorties controversées, sa stratégie, etc. Quoi qu'il en soit, c'est un fait acquis : Tôgbè Yéton de Méko Prod est le rappeur Béninois le plus plébiscité sur YouTube. Enfin, en 2018.

Fort de cette audience qui ne cesse de s'accroître et sa notoriété évolutive, il sort un nouveau single le 14 février. Le titre : "Pô Pi". Pour plus d'un, ce sera un morceau décalé de l'esprit d'amour à l'occasion de la fête de Saint Valentin. À contrario, pour d'autres, ce pourrait être une occasion de découvrir Tôgbè Yéton sous un nouveau masque.

Qu'en sera-t-il ? Wait and see !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3