El Saoud, son prochain single mérite une écoute attentive

C'est dans sa direction artistique que le nouveau single de El Saoud a quelque chose d'intéressant. Il est marqué à la fois par un renouvellement de l'artiste, et un renouvellement de sa personnalité musicale. On se plait à découvrir un nouveau pan de la carrière musicale de El Saoud.

Cela dit, crest toujours plaisant de se rendre compte de toutes les palettes de couleurs qui forment la toile d'un musicien. Qu'il s'agisse d'un beat tendance, classique ou rap, on aime découvrir son savoir-faire, son expertise, et même, son expérience. Et c'est l'ensemble de ces éléments qui forment sa dextérité, et donc sa notoriété d'un artiste. Cela, El Saoud et son staff semblent l'avoir compris.

En effet, après trois singles : "Faut donner", "Djibiti Girl", "Casser kpétou", qui, quoique différents dans l'intitulé, ont un fond commun, il fallait diversifier les horizons. Pour cause, la routine ennuie. On le sait : un artiste évoluant dans un même registre amenuise ses chances de créer l'effet surprise. Mais pour le prochain single de El Saoud, on découvre cet effet.

Ici, contrairement à ses habitudes, l'artiste évolue dans un registre World Music et sort de sa zone de confort ; une zone de confort qui devenait de plus en plus caduque. Cette fois, changement de plan et de stratégie. Première remarque, El Saoud propose de l’afro tout en rythmant son texte par du chant, ce qui n’était pas dans ses habitudes.

Par ailleurs, la thématique qu’aborde l’artiste a elle aussi évolué. Ici, il semble que El Saoud fasse avec le temps. En effet, quoi qu'on dise, les morceaux à succès actuellement sont ceux qui portent sur le divin, l'intervention du divin dans la vie de chacun et de tous ; la recherche d’argent, du bonheur, etc. Et donc, cette capacité de El Saoud a mué fait de son single à venir un morceau attendu.

Une autre raison qui pousse à écouter ce morceau réside dans la dose d’espoir qu'y vend l'artiste. Assurément, après écoute, nous pensons que ce titre mérite de figurer dans votre playlist. En l’écoutant lorsqu’il sortira, veillez cependant à faire fi de tout ce que vous connaissiez sur El Saoud. (Re)découvrez-le dans une nouvelle dimension !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3