Mutant Kokpémédji fait-il vraiment ses adieux à la musique ?

Installé aux Etats-Unis depuis des années, Mutant Kokpémédji n’en aurait pas pour autant oublié le rap. Si l’on s’accorde à dire qu’il est l’un de ceux qui ont imposé ce courant musical en fon-gbé au Bénin, ce ne serait pas étonnant qu’il fasse son come-back.

Rappelez-vous, il y a quelques mois, il publiait un freestyle technique et nanti de flow entièrement en fon-gbé. Comme quoi, le séjour du tronc de baobab dans la rivière ne le transforme pas en crocodile ! Mutant n’a rien perdu de sa vélocité. D’ailleurs, pour le prouver, avant le freestyle, il sortait "Bogbé", un titre qui fait l’apologie de la tradition africaine.

On estime que Mutant fera bientôt un retour fulgurant. Pourquoi ? Dans un post, il rappelle et nomme toutes les personnes qui, de loin ou de près, ont contribué à l’éclosion de son talent. Si cette démarche pouvait sembler constituer une sorte d’adieu, on se permet toutefois de croire le contraire.

Ce qui permet de l’affirmer, c’est la mention « #OnFinitParTrouver coming soon » en hashtag à la publication. Ne serait-ce pas là l’indice d’une sortie prochaine au nom de Mutant Kokpémédji ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3