Amir El Présidenté, son album n’est (peut-être) pas encore prêt

Est-ce de la stratégie étudiée ou simplement une remise continuelle en question de l’opportune opportunité de sortir un album bientôt ?

Plus d’un an, pratiquement deux, que Amir El Présidenté a promis son projet solo à coup de renfort médiatique, mais toujours pas le moindre présage à l’horizon. Ah si, un peu quand même : ses posts journaliers pour rappeler que l’opus est prêt et ne tardera pas à se faire connaître du grand public. D’accord, mais quand ?! Pas une ombre de communication pour justifier la sortie prochaine.

Quand on se rappelle de l’armement médiatique mis en marche pour "Je kiffe ta sœur", de l’armada déployé pour "C déjà fait", de l’arsenal technique et financier utilisé pour le remix et le challenge d’après, puis du silence glacial de cercueil qui a suivi, on se demande bien si le Président n’aurait pas perdu la main et son bâton de pèlerin avec. Mieux, serait-il en manque d’inspiration en terme de stratégie ?

Et d’un autre côté, plus l’attente augmente, moins le plaisir s’y trouve surtout quand on sait que Amir El Présidenté s’attache à la vieille école. Avec son projet, réussira-t-il à surfer sur la tendance et à survivre, encore qu’il se retrouve seul dans cette aventure (sans son compère d’entre-temps) ? Pour créer la surprise, il lui faudrait un coup d’exploit, un coup de maître, une inspiration divine… Mais pour l’heure, ça sonne aussi faible que le pet du serpent dans le jardin d’Eden !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3