X-Time n’est pas rouillé !

Même s’il s’est laissé tenter par une variété de styles ces derniers temps, X-Time n’est pas rouillé. En fait, techniquement, il reste toujours aussi au point pour ce qui est de la composition de morceaux rap. Et comme pour se le prouver et le prouver à la concurrence (il en parle, égo de rappeur), il sort un nouveau son-freestyle.

L’objectif reste et demeure le même, indiquer que son rap n’a pas pris de coup de ride. Montrer que des toiles d’araignée n’ont pas poussé sur sa plume. Après une écoute minutieuse, il nous parait juste de dire ceci : oui, X-Time n’est pas rouillé ! Sa présence se fait ressentir à chaque virage dans les notes ; sa voix, presque nasarde s’impose ; et son flow fascine. Par ailleurs, on découvre avec passion des punchlines semées le long du texte.

Le péché de X-Time sur cette prod ? L’inscription de sa thématique dans le même registre. Ego, fille, gros mots, verbe léger … on s’y attendait déjà. Quand on écoute, on sait et on sent déjà que c’est du X-Time. Il serait peut-être temps qu’il aille au-devant de nouvelles orientations comme avec son rap gogohoun.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3