Nikanor à propos de Wilf Enighma : « Ne me comparez pas à lui »

Les rivalités entre artistes, qu’est-ce qu’ils sont fréquents ! Si la plupart finissent par des clashs, des guerres sur les réseaux sociaux, voire des affrontements à mains armés, certains – même s’ils se comptent au bout des doigts – finissent de façon pacifique. Et c’est le cas entre Nikanor et Wilf Enighma. Cela dit, ils n’étaient pas en clash, en tout cas pas officiellement.

À plusieurs reprises, des internautes, fans de l’un ou de l’autre, se sont amusés à les comparer. Alors que pour les uns, Nikanor serait plus « fort » que Wilf Enighma, pour les défenseurs de ce dernier, il aurait un gros atout : son ancienneté et son expérience.

Qu’en pense Nikanor ? « Il [Wilf Enighma] est un artiste complet qui a marqué son époque et, comme tout artiste, il est appelé à laisser sa place. Nikanor est un artiste à part entière, taillé sur mesure pour son époque et qui, un jour, sera appelé à laisser sa place. Mais mon art n’a rien à envier à celui de qui que ce soit. […] Je travaille dur pour écrire chaque mot de chaque chanson que je sors. […] Pour mon mariage, j’inviterai peut-être Wilf Enighma. Et si lui aussi devait se marier, peut-être qu’il m’inviterait [à lui chanter] "Dans tes yeux". »

Récapitulatif : pas de guerre, pas de clash, et Nikanor sort un nouveau son : "Dans tes yeux".

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3