Les véritables causes du décès de DJ Arafat révélées par des médecins

Cocody, Abidjan. La nouvelle se répand rapidement, elle se répand comme une traînée de poudre. DJ Arafat a eu un terrible accident de moto. « Il va se relever, il est indestructible », entend-on dans la foule entre-temps massée devant la polyclinique où il reçoit des soins intensifs. Dans les rues, la nouvelle continue de faire le tour de la Côte d’Ivoire. Après, elle s’étend, prend le large et atteint toute l’Afrique et l’Europe. « Le Daishikan se relève toujours », et pourtant la vérité est là. La folle rumeur s’avère : DJ Arafat est décédé.

Un accident dont il ne se relèvera pas

Nuit du dimanche 11 août. Des motos GP font une course. Elles filent. Elles réalisent des figures majestueuses. Elles déchaînent les passions. Parmi leur conducteur, DJ Arafat. Il accomplie de belles performances : il roule sur un pneu sur une longue distance.

23h. Après le show, DJ Arafat retourne à son logement dans Les Plateaux. Sur la route, il renouvelle sa figure complexe. Mais… une voiture (dont le propriétaire est identifié comme étant une journaliste de la RTI) engage la route. Le temps de réactivité de DJ Arafat reste court. Il percute le véhicule de plein fouet et tombe.

Les causes réelles de sa mort

Emmené d’urgence à la clinique des Deux-Plateaux à Abidjan, DJ Arafat est rapidement admis en soins intensifs. Selon les médecins qui s’occupent de lui, il a une fracture de la voûte crânienne, un œdème et une lésion cérébrale. Il entre dans un coma de stade 3, qui provoque sa mort cérébrale aux environs de 1 h du matin. Pourtant, la nouvelle de son décès ne s’apprendra que vers 16 h. D'après des sources, la famille réfléchissait à la manière de l’annoncer au public, aux fans de Arafat DJ.

Des hommages rendus partout

Tous pleurent la mort du roi du Coupé Décalé, y compris le président de la République ivoirienne Alassane Ouattara. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Houon Ange Didier « DJ Arafat », icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses fans. » Les ministres de la défense et de la culture, Hamed Bakayoko et Maurice Bandaman, ont quant à eux salué la mémoire du défunt.

L’univers du showbiz, que DJ Arafat a impacté pendant une décennie, n’est pas resté insensible à la nouvelle. Asalfo, leader du groupe Magic System, après s’être rendu à la polyclinique des Deux-Plateaux, a exprimé ses émotions : « Le petit est parti. Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. […] C’est une grande perte pour la musique ivoirienne. »

Le footballeur Didier Drogba a posté une photo de lui en compagnie de Arafat DJ. De son côté, Davido poste « RIP Yorobo, I love You. » Kaaris, Mokobé, Serges Beynaud, BB Philip, Molare

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3