Yves Sedjro finalement enterré au cimetière de Ouidah-Vassého

11 août 2019. Yves Sedjro décède des suites d’une maladie qui l’emporte dans sa 37e année. L’information fait rapidement le tour des réseaux sociaux. Pour les uns, la question ultime est « Qui est Yves Sedjro ? » Pour les autres, c’est plutôt « Quand aura lieu la mise en terre ? » La réponse à cette question ne tarde pas puisque le programme des obsèques de Yves Sedjro
Mais avant de conduire l’artiste vers sa dernière demeure, une messe d’enterrement est dite à l’Eglise Catholique Sainte Thérèse de Godomey. Elle connaît la participation de nombreuses personnes : les fans de Yves Sedjro, des acteurs culturels, des chanteurs et rappeurs : Vano Baby, J-Vision, des humoristes dont Dragomi, et diverses autres personnalités. Parmi elles, le ministre de la Culture, M. Oswald Homeky. Après la messe, le corps est conduit au cimetière de Ouidah-Vasseho où dort désormais Yves Sedjro.

Pour rappel, sa carrière musicale démarre en 2003. En cette année, il collabore avec Quelef et fonde un groupe dont l’une des meilleures sorties était "En amour". Quelques années plus tard, Yves Sedjro entame sa carrière soliste et enchaîne plusieurs morceaux : ‘’Que veux-tu ?’’, "Assitché Dafogbé" et "Tagba".

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3