Ce que Shado Chris cache dans le clip vidéo "Je n'ai pas volé"

Dernière sortie en date de l'arrangeur et chanteur Shado Chris, "Je n'ai pas volé" présente son talent musical comme un don de Dieu et son argent comme le fruit de son travail. Il ne l'a pas volé. A qui s'adresse son message ? Aux personnes qui le jugent sans réellement savoir ce qu'il vit. Evidemment, le message, par extension, s'intéresse à toutes les personnes en proie aux critiques et aux adversités.

Auteur de plusieurs hits en solo ("Je s8 jahin prêt", "Chaleur", etc.) comme en duo ("Kitadi" feat Locko par exemple) Shado Chris est très sûr de lui et de son talent. Il choisit le dernier mois de l'année pour balancer sa production qu'il auto proclame clip de l'année. Visiblement, il y a de quoi. En effet, ‘’Je n'ai pas volé’’ est un pur délice visuel et musical qui a connu la participation de plusieurs humoristes ivoiriens connus tels que Eunice Zunon et Ange Freddy.

De ce clip tourné dans une ambiance night-club, on retient des images et paroles entraînantes, mais aussi une phrase qui sème le doute : « Ce ne sont pas vos implants là inh, nos formes c'est Dieu donné » Cette phrase, presque innocente, lancée pendant que l'humoriste Eunice twerk sur la cadence musicale, ne serait-elle pas une pique lancée à célèbre Emma Lohoues qui, d'après les rumeurs, aurait placé des implants fessiers ? En même temps, rien ne permet de l'affirmer…

Cela dit, ce n'est pas le seul élément qui accroche dans le clip de "Je n’ai pas volé". Vers sa fin, Shado Chris passe de la prod dansante au rap et dévoile un pan de ses projets futurs. « Cette année, 2019, j'ai appris beaucoup de choses, dit-il. Et j'ai tout mis dans un projet, qui va s'appeler "2020" » Voilà donc ce que cachait soigneusement "Je n’ai pas volé" : un album ou une mixtape à venir.

En attendant, que pensez-vous de ce clip vidéo ? Le voteriez-vous comme clip de l'année ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3