Bénin ou Guinée, Jupiter Davibe fait son choix

"Yeto", le titre tant annoncé par Jupiter Davibe est enfin disponible. Ses fans peuvent s'en réjouir. Installé depuis des mois en Guinée Conakry, il y a sorti et assuré la promotion de ses derniers projets. Cela dit, il donne l’impression de se rapprocher de plus en plus, chaque jour un peu plus de son auditoire guinéen, peut-être même au détriment de son public béninois. Pour preuve, l’insertion de dialecte et de tournure de langue guinéenne dans la quasi-totalité de ses récentes sorties. En gros, il mène une véritable opération séduction auprès de ses fans guinéens.

Pourtant, rien ne laissait présager d’un tel changement. En 2016, Jupiter Davibe n’avait-il pas dit qu’il avait plus d’attaches au Bénin qu’à la Guinée ? Pour rappel, né au Bénin, il y a forgé ses premières armes dans la musique urbaine. Remarqué avec le titre "Jamais loin"Jupiter Davibe semble effectuer une opération reconquête des cœurs guinéens.

Un tour sur ses comptes et on remarque toute suite qu'il porte une attention plus que particulière à l'industrie musicale de la Guinée. Soit ! Après tout, la musique n’a pas de frontières, non ? Qu'il se produise en Guinée ou au Bénin, l’expérience et l’expertise de Jupiter Davibe séduiront davantage. Voilà pourquoi il serait approprié de ne pas manquer son 1er album "Faabelan chapitre 1" prévu pour le 25 janvier 2020.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3