6 choses à savoir sur Voluncorp Urban Gospel Tape

Nous sommes en décembre. L’un des événements les plus remarquables, qui suscite un grand intérêt dans le monde, réside dans l’organisation de la Noël. Moment d’échanges, de gaieté, et de partage de cadeaux, cette fête constitue l’une des plus en vue dans l’année. C’est justement pour marquer l’événement d’un sceau indélébile que Voluncorp propose l’Urban Gospel Tape Vol 1. On vous explique tout sur son contenu, ses ambitions, et sa constitution.

Voluncorp Urban Gospel Tape, pourquoi ?

Depuis des années, le gospel s’installe dans les tendances musicales urbaines. Beaucoup de chanteurs et de rappeurs s’y mettent. Mais les adeptes de cette classe musicale ne bénéficient pas toujours de la visibilité qu’il faut. Pourquoi ? Parce que la plupart des médias et des passionnés de musique estiment que l’univers de ce style reste restreint, exigu et borné à des paroles chrétiennes. Résultat, les artistes gospel sont relégués au dernier rang.

Pourtant, il y a du potentiel à explorer sur ce terrain, sans compter que les artistes gospel méritent, eux aussi, d’acquérir une tribune pour se faire entendre et écouter. Voilà pourquoi nous lançons le projet Voluncorp Urban Gospel Tape. Nous nous proposons d’offrir un canal, un creuset pour toutes les chansons répertoriées sur l’opus. Notre objectif reste et demeure d’accompagner ces artistes dans leur horizon.

C’est quoi concrètement ?

Le Voluncorp Urban Gospel Tape est une compilation de plusieurs sons, certains déjà connus et d’autres non. La spécificité avec ce projet réside dans le caractère cosmopolite qu’il respire. Il n’est pas une œuvre d’esprit née d’une seule personne. Bien au contraire, il résulte de la combinaison de plusieurs profils, plusieurs artistes venus de dimensions, de cultures, et d’origines variées. Ce qui confère un caractère plurivalent à Voluncorp Urban Gospel Tape.

Pour qui ?

Pour qui est destiné cette compilation ? A priori, vous pourriez penser que seuls les aficionados du gospel peuvent s’en servir. Mais, en vérité, on vous le dit, il n’en est rien. Non seulement, chaque son de l’opus reste digeste et facile à écouter, mais en plus, d’un morceau à un autre, on perd la notion du temps. En fait, totalement absorbé par les vibrations qui changent constamment, on en oublie qu’il s’agit, à la base, d’une compilation Gospel.

Pourquoi le titre Voluncorp Urban Gospel Tape ?

L’opus comporte 25 titres. Pour ainsi dire, il s’agit d’une mixTape. Ensuite, il se compose de morceaux essentiellement Gospel. Enfin, ses titres ne s’inscrivent pas dans le code classique des sons gospel. Ils vont tous au-delà, et se nourrissent des réalités de la musique actuelle. Punk, pop, rap, ambiance disco… ce projet constitue un carrefour pour toutes les dimensions musicales. Au final, il reste urbain (URBAN). Et puisqu’il a été initié par Voluncorp, nous le nommons Voluncorp Urban Gospel Tape.

Voluncorp Urban Gospel Tape, quel contenu ?

25 titres marquent l’ossature du projet. 25 décembre, 25 titres. A raison d’un titre par jour, vous en aurez pour 25 jours de pur plaisir auditif. Chaque morceau sur le projet affiche une qualité musicale optimale. Chaque titre, chaque son, chaque vers véhicule un message nourrissant et intéressant qui continue de séduire les personnes à qui nous le faisons écouter en avant-première. Et ses couleurs sont métissées, diversifiées, variées, hétérogènes, etc. Cet aspect éclectique donne une dimension plurielle à Voluncorp Urban Gospel Tape Vol 1.

Quelles ambitions portent le projet ?

Le premier objectif de Voluncorp Urban Gospel Tape est d’offrir de la bonne musique. Les artistes conviés et les sons que nous avons sélectionnés portent des vibes positives et pleines d’encouragements pour amorcer la nouvelle année. Par conséquent, même si elle sort le 25 décembre, la compilation n’est pas dédiée qu’à ce jour. Elle s’écoute(ra) tous les jours.

Voilà, maintenant, vous savez tout. Vivement le 25 décembre ! Y’a pas que le père Noël qui fait des cadeaux, Voluncorp aussi !!!

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3