Amir à propos du clash avec Cyanogène sur Muzik Fever : « Cyanogène est jaloux »

Invité sur l’émission Muzik Fever du Prince Herbert, Amir El Presidente s’est prononcé sur son clash virtuel avec Cyanogène. Selon lui, tout se résume en un mot : « Jalousie ! »

Pour lui, ce serait uniquement par jalousie que le rappeur, disparu des radars de la musique urbaine depuis 5 ans environ, aurait fait son come-back avec un clash.

La jalousie que nourrirait Cyanogène serait plus profonde que l’histoire du 1 000 000 de FCFA de vente de l’album ‘’Dernier mandat’’. « Cyanogène, de lui-même, a reconnu sur sa page que la frustration qu’il avait depuis, c’est parce que quand il voulait revenir dans le crew [le Cotonou City Crew, NDLR], il avait envoyé un mail. Mais personne ne lui a jamais répondu. […] Sa carrière n’a jamais marché, je pense qu’il nous en veut. C’est tout ! », a-t-il déclaré.

Amir El Presidenté affirme être tenté de « faire mal » à son adversaire. Cependant, il dit être finalement résolu à ne rien faire. Il dit avoir reçu un appel dans la nuit du 15 janvier. Son interlocuteur lui aurait notifié que ce serait bête de répondre au loup en quête de visibilité.

Se prononçant enfin sur le million de chiffre de vente, il estime que le public ne devrait pas s’étonner. « On parle de 1 000 000 FCFA inh ! Pour moi, ce n’est rien. Le bracelet à mon poignet coûte 800 000 FCFA. Alors… », puis il ajoute que son objectif était de montrer qu’on peut vendre sa musique, même en étant pas diffusé par Trace TV.

De son côté, Cyanogène ne compte pas s’en tenir aux publications sur les réseaux sociaux. Il a annoncé la sortie imminente de son single "Thanos". Un morceau dont le cover affiche le gant du célèbre personnage Marvel, avec les 5 pierres de l’infini. Peut-être une manière de montrer qu’il peut effacer des carrières, comme le fait Thanos.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3