Apparu dans le rap game béninois en 2002, et à la base rappeur, 3K est devenu depuis le temps un producteur incontournable dans la scène hip-hop béninoise. Il débute avec le groupe "West Coast" en 2002 composé de six (06) rappeurs et d'une rappeuse. Son blaze de MC étonne et suscite la curiosité dès lors: "Le ChefBantits". Déjà leader du groupe, il démontre dès le début ses talents de beatmaker et de producteur de sons. Le groupe fait sa première démo de quatre sons tous produits par le ChefBandits et qui leur permettront de faire quelques scènes dans des collèges de Cotonou et quelques tours en radio. Cette première démo est enregistrée dans le studio du Skull Skool Skuad, structure de production de Enod (Xkalibur), et c'est la rencontre de ce dernier, ingénieur de son et MC dont les talents sont reconnus à Cotonou et dans toute l'Afrique de l'Ouest avec le ChefBandits.
Alors commence une autre aventure, le ChefBandits aux côtés de Enod comprend mieux la création musicale. Il apprend les rudiments du métier d'ingénieur de son et commence à travailler dans le studio avec le maître. Pendant ce temps, son groupe prend un peu l'eau.
En 2004, décidé à aller plus loin avec ses amis, le ChefBandits reforme un autre groupe avec les plus motivés de son ancien crew. C'est la création de la "1ère Classe" composé de cinq MCs tous issus de "West Coast" et s'en suit le single "Make It Klap" qui a un écho dans les radios à Cotonou. Après c'est encore le trou noir. Le groupe est confronté une nouvelle fois à des problèmes de restructuration et sombre dans l'inactivité.
Le ChefBandits passe toutes ses journées au studio, perfectionne ses talents de beatmaker et multiplie les prods remarquables pour différents projets, groupes de rap et chanteurs RNB de Cotonou et des environs...
La "1ère Classe" finit par se ressouder en 2006 et est signée sur le label "Skull Skool Skuad". C'est le retour aux affaires pour le groupe. De multiples collaborations toutes produites par le ChefBantits vont suivre, 3è Monarchie (Fais Gaffe), Katana (OK) notamment. Il produit la même année le single "Bang" pour son groupe en featuring avec Keylus (Fool Faya). Le groupe fera cette année la première partie du lancement du premier album du groupe Xkalibur et plusieurs autres scènes. Le ChefBandits s'affirme de mieux en mieux.
2007 consacre le ChefBandits en tant que beatmaker super talentueux et les bonnes productions suivent "Sound Soldiers", "QJ All Stars", "Narcotic", Kidistyle (Premier pas - feat Rebelle, un tube de la rentrée 2007). Il produit le single "Ramène-moi ton fame" en feat avec le nouveau prodige du rap béninois, ADN. Ce single circule beaucoup sur les antennes de radio et sur le net, et obtient un bon accueil.
En 2008, le ChefBandits devient 3K (Three "K") à cause de ses initiales, ses trois prénoms commencent par la lettre "K" (Kébo Karel Kachinu). Le talent du beatmaker devient incontestable. Il produit chaque jour et pour tout le milieu Rap et RNB de Cotonou, du Niger et autres pays environnants. Il produit quelques tubes sur le 1er album de Da Real Cos, le tube de l’été 2008 "Jamais loin de toi" de Jupiter qui sera sacré « Meilleur son RNB 2008 ». Il produit également entre autres en partie la Compil « COO the mix » produit par son label « 7 Dragons ». Juste après cette compil, c’est la séparation avec son label et la création de sa marque de fabrique « 3K Musik » qui deviendra « Claxik Musik ».
Il décide de s'éloigner un peu de son groupe pour se consacrer un peu plus à son projet solo qui lui tient beaucoup à cœur et qui s'occupera de mieux définir sa vision des choses. Son premier maxi solo : « A la porte de l’éternité » sort le 14 Janvier 2009.
Il s’éloigne encore du mic pour s’occuper essentiellement de faire des prods entre autres pour Young J, notamment "A Poil" ou encore le fameux "Si j’étais riche"; pour Sèwèdo (ex-ADN) notamment le tube "Imagine" pour la mixtape « Imagine » de ce dernier.
2010 est l’année du projet album-compilation CLASSIC VOL1 entièrement réalisé par 3K et où il invite tout le rap game béninois de la vieille génération à la plus jeune. La sortie de cette compilation connu un bon accueil du public et installe définitivement 3K parmi les plus grands du beatmaking au Bénin et en Afrique. Suivra en fin d’année la suite de CLASSIC vol1 intitulée CLASSIC vol1.5 pour confirmer sa place. Le vol2 des compilations CLASSIC sera disponible courant 2011. Notons aussi sa participation au projet de compilation "I love Cotonou" de la 3eme Monarchie où il produit le premier morceau.
Aout 2011, 3K produit CLASSIC RNB qui est le volume 2 de la série, et est entièrement RNB et rassemble une panoplie de chanteurs RNB béninois.
Un best of de ses beats nommé B.O.M.B (Best Of My Beats) est sorti en 2012 pour marquer ses 10 ans de carrière.