Sewa Romaric CAPO-CHICHI née le 18 septembre 1989 est un artiste (rappeur, interprète, compositeur) originaire de Savalou émergeant dans le milieu du rap. Mieux connu sous son pseudonyme SEWA SMILE.
Né à Cotonou dans le quartier Gbèdjromèdé , il déménagea suite à des problèmes concernant sa vie familiale et atterrit dans un quartier mal famé et désert de Godomey nommé Atrokpo-codji là où il passa la majeure partie de son adolescence. Depuis tout jeune, Sewa a toujours eu la vie un peu dure. Très tôt, il s'intéresse à plusieurs cultures comme celle de son pays mais plus précisément le Hip-hop. L'histoire commença dans les années 1999 - 2000, dans son premier lycée Ste Félicité de Godomey où il forme son premier groupe MARABOUTS BOYS (MB) qui a très vite connu l'échec après son départ dans un autre lycée STEINMETZ à Ouidah.
Après un (01) an de silence, il créa son second groupe les X-RECORDS. Ce qui lui favorise sa première monté sur scène avec trois (03) singles et un featuring. Après quatre (04) ans d'absence, Sewa retrouve sa banlieue ou il décide de resté pour y continuer ces études. Les dés sont lancés, il fait la connaissance de deux autres frères de sa banlieue où il créa le crew CLICK ARSENICK. Très vite, ils se lancèrent dans un projet d'album qui échoua après un single clippé en featuring avec EMETY ex membre du groupe ALI sur le tube "I make it rain".
Sewa décida de reprendre sa carrière après deux (02) ans mais cette fois ci en solo. Il rencontre FAGBENRO Brice, le PDG du label TRINITY ENT qui décida de le signé à cause de son énorme talent. Mais il finit par allé en groupe, pour un projet d'album toujours en cours. Il rencontra Inox Offishal d'ou ils se mettent d'accord pour montrés leurs talents au monde bien avant la sortie de son album avec son groupe. Trois (03) singles, d'ou le premier "Parce que nos cœurs saignent", qui a fait le tour de Facebook lui a permis de dépassé les frontières et de décroché un contrat avec un label français nommé BLOPPRODUCTION à cause de sa détermination pour les causes nobles et justes (Pour les enfants disparus, les enfants maltraité et autres). Ce qui l'a permis de posé sur l'un des morceaux de l'artiste français MANICK L'AUTENTHIK.
Après quelques expériences avec le collectif (Blopprod) qui n'a vraiment pas aboutir a de grande chose, Sewa Smile reprend sur de nouvelle base. Nouvelle base, nouvelle option, une décision, celle de tourner dos au mic et construire une nouvelle vie. Mais cela n'a su tarde, l' hors d'une agression l'artiste perdra un pote. Le choc fut sincère, le bouleversa au point ou il reprend le stylo, et la musique comme refuge.
En 2011, après avoir été convoque par le DG de TRINITY il retourna officiellement en studio (Trinity Entertainment) et enchainant des freestyles et des featuring avec quelques artistes de la region. Il a aussi eu a échange avec quelques artistes comme Koba, 3k, Miro, Daron, Gyovanni et a partagé des scène au cote de Singuila, Teeyah, Colonel Reyel, lors des grands concerts. Entre deux (02) mondes, entre deux (02) pays Sewa continue avec sa musique, et laisse toujours des traces de ce qu'il fait. Confiant en son staff et les autres artistes du label.
Sewa Smile naviguant entre plusieurs styles musicaux tels que le Rap, et le Dancehall, préfère montrer sa créativité et se démarquer des autres chanteurs du Hip-hop en écrivant plus en langue nationale des textes, ni choquants et promet son prochain single pour très bientôt.
Pouvoir agir et se sentir considéré, voilà donc deux atouts maîtres pour dominer son stress et l'utiliser à son avantage.
- Concerts:
Afrikakeur: avec Singuila & Teeyah
Urban 229 Fever
- Projets Musicaux:
- Diovi (Light)
- Welcome to my karter
- Parce-que nos cœurs saignent feat Inox
- Enfants Disparus feat Naria & Inox
- Do it like a boss feat Inox, Nicoteen & Like Lion
- Flow rayban feat Jipi, Inox & X-Time
- Freestyle Kingdom
-Section 1: Acapela
-Section 2 : helo helo fla