Phénotyp du Rap est un crew composé de trois (03) membres, tous à l’UAC : Roldy ( DASSI Harold ), Maxy ( TOGNIZIN Mario ), et Altone ( ALOMITON Emeric ).
Tout a commencé par des interprétations des sons des groupes comme Diamant Noir, Blazfem, etc. où Altone, Roldy et Draman ceux sont distingués par leur talent. Encouragés par les appréciations du public ils décidaient de créer alors sous le nom de Deathless un groupe. A l’époque faire un son à Lokossa c’était pas facile car il y avait par encore un studio de rap. Il fallait venir à Cotonou. Après, les études ayant pris le déçu, le groupe a cessé momentanément d’exister. Après le BAC, plus intéressé par la littérature que la musiqueDraman décida de quitter le Game et dans le groupe Deathless, ne restaient que Roldy et Altone, qui une fois à Cotonou firent la rencontre de Maxy lors d’un festival de rap à Calavi. Maxy un ancien membre du groupe LBG qui a commencé en 2008 et il a fait ses preuves à travers de nombreuses journées et fut sacré meilleur rappeur de Comè en 2011 lors d’une compétition organisée pour la circonstance. C’est alors que le groupe s’officialisa en 2012.
Dans un style différent et polyvalent ces jeunes rappeurs ont de quoi charmer un public. Ainsi participèrent-ils à plusieurs scènes notamment la soirée Miss ENAM 2012 au Palais des congrès, les journées de l’ EPAC, de la FADESP, FASEG, FLASHTogo.
Bourrés de talents, ils préparent leur première mix-tape dont la sortie sera probablement pour 2014, en attendant le clip officiel du single "AWETCHELE" le teaser est téléchargeable sur youtube. Ils vous réservent beaucoup de surprises en 2013.