C-drik Koodjo


Nouvelle étoile montante du rap Béninois, CDRIK KOODJO à l'état civile EDAH C. Vainqueur est né le 30 Décembre 1991 d'une mère institutrice et d'un père agent des forces armées. Très tôt on presse en Vainqueur une forte passion pour la musique. On ne pouvait pas s'attendre à autre chose quand on est le fils d'un musicien de l'orchestre national de la gendarmerie du Bénin. Il a coutume de le dire "c'est dans les gènes du père au fils man, je l’ai hérité".

Comme tout bon artisan, il veut toucher à tout dans le métier; alors très tôt il se met à la chorégraphie et il rafle tout sur son passage. De Porto-Novo a Parakou en passant par Nikki et Banikoara, le Mc n'a fait que des victimes sur son passage; chose normale quand on se prénomme Vainqueur (Winner)

Musicalement tout commence en 2009 quand vainqueur sort gagnant d'un concours d'interprétation avec son compère Prolifik qui lui déjà faisait déjà son petit bonhomme de chemin dans le rap. Vainqueur s'y met aussi et devient Dragnov. L’année suivante il doit retourner à Porto-Novo sa ville de naissance. Avec Kesta et Cytoz des amis d'enfance devenus aussi rappeurs, Dragnov se forge une maturité vocale et lyricale.

Baccalauréat en poche le Mc peut enfin se livrer à sa passion. Prolifik et dragnov se retrouvent. Ils bossent ensemble même s’ils ne sont pas un groupe. Le déclic se passe en 2011 avec la rencontre de K-tuch, talentueux arrangeur, beatmaker. Le courant passe très vite et dragnov sort dans la foulée son premier single "Le parcours" qui rencontre un bon succès dans la street. Ensuite Dragnov, Prolifik et K-tuch se mettent ensemble pour une mixtape "On Avance" avec comme invité Peter Promzy. Le résultat est immédiat, douze (12) titres qui confirment le talent de ces Mcs et cela donnera naissance au Crew « Hip-hop Hackers » avec Peter Promzy cette fois ci. Ensemble ils font plusieurs scènes et la plus remarquable fut leur première partie Au concert de Davido dans le cadre de la fête de l'Indépendance.

Suite à une rencontre avec David Ana (YAMI TOUCH), Dragnov devient Cdrik Koodjo. De cette rencontre nait le Single D'ici et D'ailleurs en collaboration avec Faby sous la Direction Artistique de Fidel Dossou (Manager 1er Pas Music). A travers ce single Cdrik Koodjo montre une nouvelle facette de lui, celle là qui peut faire changer les mentalités, celle là qui vient sensibiliser. Très grosse tuerie sorte du studio K-tuch et qui annonce les nouvelles directives musicales du Mc. Personnage musicale à suivre de très près

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3