De son vrai nom Akovi Renaud Hermann, Reno King a fait son entrée dans le monde de l'art par la danse dans les années 2002 au CEG Godomey au sein du groupe "Volcan".
Ensuite il s’inscrit au Collège La Paix. Il intègre très tôt le groupe de danse de ce collège, les colombes de la paix. Il participe à plusieurs compétitions inter collège. Dans son parcours de danseur, Reno King a été vainqueur d’un concours national organisé pour célébrer les dix ans du célèbre magazine internationale, Planète Jeunes à Cotonou en 2004.
Après la danse, très influencé par Usher, Reno King a commencé par s’essayer à la musique par les interprétations des morceaux d’artistes de renom, comme Usher, Nel Oliver, Angélique Kidjo et Rabi Slow.
Déjà fan des musiques classiques et mélodieuses, le jeune Renaud va former son premier groupe, PVX (Pression Vocale X) avec, Sokrates rappeur très connu sur la scène cotonoise et Don Gomez. C’est au cœur de ce trio qu’il fit ses premières armes musicales. A l’époque Renaud le King est spécialiste du Rap en local fon. Renaud King quittera le groupe un an plus tard pour entamer une carrière solo. Très attaché à ses racines béninoises et sa culture, il a longtemps cherché à donner une touche originale à sa musique. Ainsi, fort de sa qualité vocale, il se lance dans le genre musicale RnB, où il se différencie aisément des autres chanteurs béninois, parce qu’il est le seul à donné une couleur multi linguiste à sa musique. En effet, Renaud chante avec perfection dans plusieurs langues (français, anglais, fon, mina, yoruba etc..) à la fois ce qui rend son message accessible à tous.
Après plusieurs participations à des mixtapes dont celle avec SERIAL RAPPERS, collectif de rappeurs underground, Reno King s'inscrit au grand concours de talents "Shining Stars", il est présenté à Jay-Killah. Celui-ci, convaincu par le potentiel de Reno, le fait signer chez AFROPOP, le premier label de musiques urbaines au Bénin. Un single s'ensuit, "Djo Nounin Do", en featuring avec Watta le Mistral; qui est le premier titre officiel de Reno King. Un tube estival qui augure d'une brillante carrière pour le crooner de Ste Rita.
"Djo Nounindo" est en téléchargement et en promotion sur toutes les plateformes africaines, et sur les chaines et radios de la sous-région.