DJ C17


Depuis son adolescence, DJ C17, plus connu pendant cette période sous le nom de DJ BOUNCE, mixe et expérimente, imposant son style en parfaite adéquation avec les attentes du public pour lequel il mixe lors des soirées SHOW CASE, des journées culturelles, en club, à des pique-niques et bien plus. En cumulant ses premières représentations, ce passionné des platines développe, au fur et à mesure de son ascension, son contact et sa réactivité avec le public. Il se risque, sans le savoir, à réinventer un métier qu’il transformera par la suite.

Il débute à l'âge de 11 (onze) ans aux côtés de ses deux grands frères, DJ WENC (l'ainé) et DJ JB mythiques DJ au Bénin, en Côte d'Ivoire passant par le Togo et le Ghana, où DJ JB finira par s'installer en 2006. Il l'accompagne dans sa tournée à travers les différents pays de la sous région, où de ce périple musical et géographique, DJ C17 gagne en expérience et en maturité.

Dès 2006, après le départ du DJ JB pour le Ghana, il prend officiellement la relève sur les platines dans les dancefloors au pays. Dès lors tout s’enchaîne aussi rapidement que logiquement, il anime les journées culturelles des écoles et de grands collèges, drainant de plus en plus de monde à chaque prestation.

2008, DJ C17 part au Ghana dans une école de formation en Ingénierie de Son où il suit une formation technique et pratique pointue dans le "Djing" et la régie de son. Il mixe pendant ce séjour dans des boites de nuits réputées telles que: le PRIVILEGE NIGHT CLUB au coté de DJ LEWIS et DJ KATOUMBA, le BOOMRANG NIGHT CLUB au coté de DJ MAX et DJ BLACK (actuellement meilleur DJ au GHANA DJ AWARDS depuis 05 ans). Il participe à la régie technique de son, lors de l'événement urbain de danse de rue hautement médiatisé au Ghana, le lancement officiel du MALTA GUINNESS STREET DANCE GHANA qui eu lieu au NATIONAL THEATRAL à Accra au Ghana.

Une fois sa formation complète en 2010, il rejoins son pays natal le Bénin, où il contribue activement au développement du Hip-Hop et de l'Art dans la rue en devenant créateur et promoteur avec son ami le DOCTEUR D-Ar (BOSS INC.LABEL), de l'événement de danse de rue MALTA GUINNESS STREET DANCE SHOW BENIN qui s'est tenu sur l'esplanade de la Place Lenine. Il mixe des lors les soirs au C17 NIGHT CLUB.

Il est invité à plusieurs reprises à Lagos et à Abuja dans des boîtes de nuit franco-anglophones telles que le THE TWIST NIGHT CLUB au coté du célèbre DJ nigérian JIMMY JATT et DJ CHRIS, avec qui par ailleurs il anime depuis 05 (cinq) éditions maintenant les soirées estudiantines de l’École Nigériane de Langue et Business HOUDEGBE UNIVERSITY.

Repoussant a chaque fois ses limites, DJ C17 signe officiellement sous le Label de musique "BOSS INC.LABEL" au sein duquel, il accompagnera sur les scènes les artistes et collabore aux orientations musicales de ceux-ci. Grand ambianceur de son, il offre ses performances vocales à Orpair sur sa mixtape MPS (MY PERFORMANCE STUDIO) Vol.1 sortie en 2011.

Lorrain HOUNSOU (DJC17), est maintenant bien plus qu’un DJ, il devient compositeur et beatmaker. Sa polyvalence se confirme encore à l'écran au travers de la vidéo du très rythmé single "Shake it" en feat avec Sadam Boy nouvelle signature du Label. DJ officiel du BOSS INC. LABEL, il s'occupe aussi des relations extérieurs et du management artistique. Actuellement en studio, il prépare activement singles et album et remix de quoi régaler son fan club.

Ingénieurs de conception en Génie Civil, cet homme de grand cœur est aujourd'hui promoteur et parrain d'honneur du WATER INTERNATIONAL FOR AFRICA, dont le but est d'aider les plus démunis et ceux vivant dans les zones défavorisées à accéder à l'eau potable et à une habitation durable. Entre studios, animations et projets de constructions, DJ C17 voue le reste de son temps aux actions associatives et humanitaires tant au Bénin, qu'à l'étranger.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3