D’origine Bénino - Nigériane, Inox a.k.a Mr Assiko découvre pendant ses années d’études une passion forte pour la musique. Mettant sa passion en exécution il participe à plusieurs activités culturelles dans son collège. En classe de 2nde il crée son groupe de rap (Prophétie) avec qui il fait un bon bout de chemin. Il décide de s’essayer en solo et produit deux (02) morceaux peu connu du grand public tel que « Reviens » et « Tomber pour elle ».
Il s’éloigne un peu de la scène musicale pour des raisons liées à ses études, mais, revient après quelques années avec le collectif de musique "Couleur Universelle" sur le projet
En 2012, le Beatmaker Nick de Witch Ent. l’invite à enregistrer le morceau "Rose" comptant pour la sortie de l’album « HERITAGE » au coté de Nicoteen (Reflex) et Nero Joula (12i Music). Toutes ses différentes collaborations lui permettent d’affuter son talent et son style musical faisant de lui un artiste auteur, compositeur, interprète capable de faire preuve de créativité, d’originalité et de chanter en trois langues différentes : Anglais Yoruba et Français.
En 2012, signé sous le label de production Trinity Entertainment avec Gravity Olatoundji, Inox lance son single officiel "Assiko tito" un mélange de style afrobeat/groove le 23 mai 2013. Au cour de cette même année Inox emporte est nominé aux Urban Music Award (UMA) et remporte le trophée du Meilleur Single R&B/Groove catégorie Underground. L’artiste du Label Trinity Entertainment dévoilera en ce mois de Mars son nouveau projet "Sissimi" qui veut dire "Ma cherie" en langue Yoruba, le 26 Mars prochain.