Née au Congo dans les années 80, Lady Do est la fille unique de l’union de ses parents, dont le père est l’écrivain Gabriel MADZOU. La jeune Dorisca baigne dans l’univers littéraire depuis toute petite, mais c’est dans la musique qu’elle va faire parler de sa plume, ce bel héritage acquis de son père. Lady Do a suivi comme toutes jeunes filles son éducation scolaire dans les écoles de la capitale.
En 2008, un (01) an après l’obtention de son bac technique G2 (2007), Lady Do s’envole pour la Tunisie où elle va faire ses classes à l’Université Centrale de Tunis. Passage de sa vie qui enclencha son amour pour le rap; elle fît la rencontre du rappeur congolais Energeetyk, ensemble ils vont travailler ses textes, son flow et surtout découvrir l’univers du RAP vu de l’extérieur. Elle participera à plusieurs projets, guidée par le label 97 POPULAR COMPANY de son mentor.
En 2011, après l’obtention de sa licence, elle décide de rentrer dans son pays natal encore plus motivée qu’avant, enchaînant les collaborations, en Avril 2012 elle lancera via son label 97 POPULAR COMPANY sa compilation Best Of Ladies de six (06) titres qu'elle aura enregistré depuis Tunis et qui dépassera tout de même les 1000 téléchargements.
Fort de ce succès elle va décider de se lancer dans un projet solo, une mixtape qu’elle intitule « Comme Un Homme ». Discrète, timide et sensible celle qu’on appelle affectueusement Dodo Wan va vite s’épanouir, mûrir dans le rap et cela se remarque dans les thèmes qu’elle aborde et sa manière d’écrire.
En janvier 2013, alors qu’elle est en pleine cuisine pour sa mixtape, elle décide de collaborer pour un petit moment avec le label Scarla Records, ce qui va lui valoir une invitation dans un CYPHER du HIP-HOP SHOW. Sa mixtape terminée, dont le premier clip vidéo extrait intitulé "Mbongo na kati ya mbogo" traduit du lingala "L'argent dans la pensée" a été très bien reçu des critiques traduisant bien l'état d'esprit actuel de la jeune artiste. Lady Do est prête à prendre les règnes d’un Rap Congolais un peu trop masculin. Celle qui se décrit comme étant un Homme au cœur et au physique de femme nous fera encore parler d’elle à la sortie de ses prochaines vidéos et collaborations comme disent les anglophones : « Wait and see ».