Innocent Gbaguidi, de son vrai nom et DLF (De-La Fouinte) son nom d'artiste est un jeune rappeur qui a vu le jour à Porto Nono. Béninois de nationalité, il arrive au Canada en septembre 2008 et s'installe à Ottawa où il vit actuellement. Bercée, souvent par les mélodies son amour pour la musique s'est très vite développé; il fut influencé par plusieurs artistes du monde Hip Hop comme les SAKPATAS BOYS; l'un des premiers groupes Hip Hop qui a annoncé les couleurs du rap au Bénin, La FOUINE, YOUSSOUPHA, BOOBA, KERY JAMES, DIAMS, etc. Tous ces noms on fait naître chez lui une passion énorme pour la musique et son amour pour le rap en langue française. Sa détermination et son implication en milieu scolaire et dans sa communauté lui ont ouvert beaucoup de portes.
Il eut la chance de parcourir plusieurs scènes dans la région d'Ottawa et du côté de Gatineau où sa musique a été bien accueillie par le public, car il met beaucoup de passion et de précision dans ses écrits. Grâce à sa détermination et le sérieux dans son travail il est souvent sollicité pour participer à des spectacles dans la région.
Le 7 octobre 2011, il eut la chance d’ouvrir la scène pour La FOUINE qu'il admirait beaucoup lors de sa tournée au Canada. Son sens d’ouverture le pousse à collaborer avec plusieurs artistes comme Louny un rappeur francophone Guinéen au cours de son séjour au Canada pour ses études sur un morceau titré « Cap city » sorti en septembre 2012, sur un Freestyle « Niggas in Ottawa » sorti le 30 septembre de la même année et
DLF travaille actuellement sur sa propre mix-tape qui sortira avant la fin de l’année 2014. Le 20 juillet 2013, il dévoile le premier extrait de sa mix-tape "Tête haute" sur une production de Ey Beatz et vidéo-clip par NP Prod. "Tête haute" a eu un succès terrible avec une explosion de vues sur YouTube; "Bad Girl" deuxième extrait de la mix-tape produit par Sky-D instrumental sorti le 30 novembre 2013. Le 30 mai 2014, De-LaFouinte nous surprend avec un nouveau tube titré "L" musique" dans lequel il nous fait voyager sur un mix de vibe dance hall et hip-hop. Sur "La musique", DLF nous parle un peu de sa passion et son amour pour la musique, encore sur une prod de Ey Beatz. Le son tourne actuellement sur les ondes et fait le tour des réseaux sociaux. Beaucoup d’artistes se feront entendre sur la tape qui sera bientôt disponible sur son site web en construction, sur les réseaux sociaux et sur les ondes radios; également téléchargeable sur Internet.