Omev


Il pourrait être l'émule de grands rappeurs, tant ses textes nous le prouvent. Plus besoin de confirmer qu'il rappe, où plutôt, qu'il joue dans la cour des grands. Omev, pur fruit du rap africain, n'est plus à présenter.

Tout a commencé pour le jeune librevillois par une passion, celle là qui est d'écrire des textes de qualité et d'impacter par la justesse de ses propos. Enfant de l'an 93, plus précisément du 28 Mai, Maurille OUSSOU, en grandissant, s'intéressera de plus en plus aux icônes du Rap des années 2000 comme Eminem, Jay-Z ou P Diddy pour ne citer que ceux-là. Lorsqu'il s'installe à Porto-Novo en 2006, le Rap Béninois ne s'en porte pas mieux. Les têtes d’affiche comme Booba en France, Ba’Ponga et Koba au Gabon, ou encore Diamant Noir au bled, ne font qu’augmenter sa motivation de se lancer dans le milieu. Les Freestyles de rue ou les clash-party sont pour lui un terrain de jeu ou il peut à la fois prouver son talent et améliorer ses textes. Tout commence pour lui réellement en 2008 : OMEV passe ses journées entre l’école et le studio. Il bosse notamment avec Hokoundekpo Entertainment. Le fruit de cette collaboration ne sera pas sans effet : le titre "Ascension", un feat avec WP confirme la qualité du jeune talent. Les années qui suivent, plusieurs titres paraitront : "Tu fia" avec Willy P et Marley du Gabon, ou encore "It’s a race" avec Slake du Nigeria. En Février 2014, Il a pu soulever l’intérêt du public urbain béninois grâce à son morceau Je Vais Vous Brûler" (JVVB), version reprise de "Je Vais Vous Tuer Tous" ( JVVTT) de Blaaz, qui a fini dans le top 10 des téléchargements VolunCorp. Le jeune prodige enchaine avec "Comme moi" ( top 10 des téléchargements VolunCorp Avril 2014), où le public a confirmé sans appel que textes, punchlines et flow étaient dignes d’un rappeur pro. Voulant toujours plus de smash-hits, OMEV met toute son énergie dans ce qui sera un tube : "A TOUN HODE" ( top 10 des téléchargements VolunCorp Juin 2014), une perle, un son pur rap comme pourrait le certifier un auditoire très sélect. Le projet à venir du Golden Boy est sa prochaine Mixtape PVB (by Meko Prod), une compile de quatorze (14) titres enrichie par de très grosses collaborations.

En attendant le clip officiel de "A TOUN HODE" qui annonce "PVB", VolunCorp dispose déjà en téléchargements libres de" B.O.S.S", vidéo Freestyle du rappeur de GOLDEN MUSIC, et du Cypher N°3 VolunCorp sur lequel il a posé entre autres.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3