De son vrai nom Jean René SAIZONOU il a pris goût à la musique depuis son enfance. Très tôt, il se donne à sa première passion quest la danse en participant à divers podiums et événements organisés à Porto Novo et Cotonou ; il fût le danseur du célèbre artiste RICOS CAMPOS pendant une bonne période et participa aux tournages de clip de ce dernier en tant que danseur.
Toujours passionné par la musique et tous ces compartiments, JR (Jean René) découvre en lui une seconde passion qu'est la régie sono l'animation pour les événements et toute sorte de manifestation. Il abandonne la danse et se lance donc à la régie avec pour mentor Louis ASSOGBA qui lui enseigna quelques notions de bases.
C’est en 2008 qu’il anima son premier événement (la fête de la bière à Porto Novo, la capital du Bénin ou il a fait d’ailleurs ses études). DJ ENERGY est né dès lors. Il ne cessa de s’entrainer nuit et jour tout en animant les petites fêtes et soirées privées. Ce n’est qu’en 2009 qu’il signe son premier contrat en tant que DJ (DISC JOKER) avec un Bar de la Capitale (PRESIDENTE BAR) et l’aventure nocturne commença. En 2010, DJ ENERGY signe un nouveau contrat avec le DIVINO NIGHT CLUB à Cotonou. Pendant cette année le bar était le coin le plus Chaud de Cotonou.
En Novembre 2013 il signe un contrat avec le TABOU LOUNGE BAR (une boîte de nuit très prestigieuse et surtout fréquentée). A ce jour il demeure toujours le DJ de la dite boîte et se fait plaisir en donnant de la bonne ambiance à ses clients. Il anime toujours en parallèle des fêtes et soirées privées.