C'est encore depuis ses études dans la ville de Bohicon, que New Game,de son vrai nom BADJITO KITCHE Pascal a commencé par mener ses armes dans les genres urbains entre le Rap, R&B, Electro. Après avoir fait son underground musical avec la participation aux différents ateliers d'écriture, aux spectacles et concerts, a décidé de s'adresser au grand public. Passionné de la mélodie, il améliore et peaufine son talent de chanteur à la chorale. Au départ, il faisait partir d'un groupe de rap dénommé ANONYME qu'il forma avec deux autres jeunes rappeurs en 2010. Ils étaient les AS du mouvement rapologique à l'époque dans la ville de Bohicon à travers leurs différentes prestations sur les podiums collégiens et lycéens.
En 2011, le track "Make money" sera composé, enregistré et mixé sous les hospices de l'ingénieur de son Steev de la maison de disque Soka Production. Le succès de ce single les amène à sortir une mixtape à l'époque. Une mixtape qui n’est pas passée inaperçue grâce à sa promotion au plan local. Fin décembre 2011, ils participent avec brio au podium TITAN HIP HOP. Le groupe atteint sa révélation au grand public. Mais New Game, en 2013, l'idée d'une mixtape solo a commencé par germer dans son esprit. Ainsi il est entré en studio à Meko Prod d’où il sort le single "Djalé" et "Africa culture". Il participe, à la sortie des singles, au concert HIP HOP CHOCO, Soirée de l’Unité, Street Show et au Rap Révolution. Son talent prometteur le propulse et amène l’animateur-manager Canisius GANTIN à le recruter dans le label Mayor Muzik.
En été 2014, le label se lance dans sa promotion ; ainsi la vidéo du track "Djalé" réalisée par Fashion Prod. Ce que la vedette nous amène au début de l’année 2015 est belle et bien un morceau spécialement dédié aux femmes en l’occurrence celle africaine, belle au teint d’ébène. Elles sont partout, Cotonou n’en parlons plus. Le titre du morceau est "Regarde sa beauté" qui se dira en fongbé "Kpon dèkpè ton" .C’est d’ailleurs l’expression magique de son refrain. C’est un concept initié par l’artiste pour rendre hommage, valorisé et invité la femme à l’homme qui veut d’elle. Il invite tout le monde à regarder sa beauté.