On l'a découvert en 2014, quand il a provoqué un tsunami sur les réseaux sociaux au Togo avec le fameux hashtag #JattendsDjanta qui annonçait la sortie de son premier single "DjAnta". Lui, c'est KanAa, un jeune togolais de 26 ans panafricaniste convaincu, amateur de culture et de communication, et surtout lyriciste hors-pair. Il s'est fait connaitre sur la scène musicale locale avec son groupe Les 585 BOIZ, avec des titres comme "Nos regrets", "Nos vies" ou encore "O Flou Ntor". C'est d'ailleurs ce dernier single qui leur permettra de repartir en 2011 avec le trophée de la Vidéo de l'année aux Togo Hip Hop Awards, la cérémonie de récompenses de l'excellence musicale (aujourd’hui devenu All Music Awards). En 2012, KanAa se lance dans une carrière solo après le départ de quelques membres du groupe pour l'occident.
Mais ce n’est que l’année passée qu'il sortira son premier single "DjAnta" fruit de l'expérience accumulée au fil des projets. Réalisé par les beatmakers togolais The Irick et Kollins [BombFactory], "DjAnta" est un mélange de rythmiques Dance Hall et de Hip Hop. Par ailleurs KanAa est également connu dans le milieu du « Hip Hop local » comme promoteur culturel. Animateur radio, il a valablement contribué à l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes togolais, plus talentueux les uns que les autres. La vidéo de "DjAnta" réalisée par SILVER DUDE et JOKER VIDEOS, est disponible sur Youtube.
En attendant de dévoiler ses futurs projets, KanAa nous offre l’un des meilleurs remixes du concept qui fait remuer le Hip Hop Africain francophone en ce début d’année : "Et p8 koi" du Camerounais Jovi, produit par LeMonstre pour New Bell Music. Retouché par le beatmaker Dj C, KanAa remet les pendules à l’heure, en revenant sur les rumeurs qui courent à son sujet. En parallèle, KanAa travaille actuellement sur son premier Maxi-Album "Rythmes". Nous vous le recommandons vivement.
Facebook : KanAaDjAnta
Twitter/Instagram : @kanaabizou