Alérik


Alérik de son vrai nom GABIAM Ayivi Eric, est un artiste chanteur et musicien originaire du TOGO (Afrique de l'Ouest). Son entrée dans la musique est marquée par des prestations au cours des récitals organisés par les établissements qu'il a fréquenté. L'encouragement de ces amis à faire de la musique une carrière professionnelle l'amena à être lauréat lors de plusieurs concours et compétition de chant organisés à Lomé (Togo) et à Cotonou (Bénin).

Soucieux d'améliorer sa technique vocale et ces compétences en matière de chant, il intégra le groupe musical de son église. Un groupe qui lui a appris beaucoup de chose. Conquis par la culture hip hop, RnB et Soul, Alerik composa avec Brathier, Hugoboss, Elwilf son premier crew hip hop sous le blaze de DREAM TEAM à Cotonou. Et plus tard avec Kifoat et Mardonne SECTEUR OUEST à Lomé. Il fait ainsi ces premières entrées en studio et fait ces premières scènes.

En Septembre 2013, Alerik est repéré par un producteur de la place, plus connu sous le pseudo de Ozdok, manager et gérant de L’Essentiel Muzik Events. De cette rencontre, va naître plutard la signature de son premier contrat professionnel. Entouré d’une équipe de professionnels, composée de réalisateur artistique, d’ingénieur de son, de promoteur, de manager et de musiciens, tout un projet musical d’envergure nait avec ce jeune artiste bourré de talent inestimable et insaisissable.

Ainsi le 23 Février 2015, il sort son premier single Donan Donan. Ce premier single parle du matérialisme relationnel. Le vrai amour n’existe plus. La femme trottine derrière l’argent et les biens matériels, l’homme court derrière le sexe. Constat déplorable mais très courant et réel.

L’année 2015 sera une grande année de révélation de son art. Des sorties audio et vidéo, des spectacles de ouf pour le plaisir du public et de ces fans. Des shows médias et des sorties publiques feront de ce jeune artiste une icône de la musique togolaise. De gros tubes en recording au studio vont aboutir à la sortie d’un maxi à la fin de l’année 2015. Alerik c’est également tout un projet international, avec de grosse collaboration avec les grands noms de la musique africaine et internationale. Envahir les médias internationaux tels est l’objectif fixé par l’artiste et son staff.

Conscient que l’ambitionne est énorme, Alérik ne compte que sur le travail bien fait pour y arriver.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3