Jusqu'à maintenant méconnu du grand public Metaphazz s'est très tôt épris pour la musique. De son vrai nom Will Max Abel Babatunde Oluwa Kemi KIKI il est né le 13 janvier 1996 à Porto-Novo. C'est depuis la capitale qu'il a fait ses débuts dans la musique urbaine entre Rap et R&B. L'aventure commença en 2007 avec le rap. En son temps il participait aux journées culturelles dans les grands collèges de Hôgbonou.
En 2012 il s'intéressera beaucoup plus au R&B et sort un morceau intitulé "Corps Chaud". Chanson qui a fait frémir le cœur des ravissantes ladies de la ville capitale. Il fera à sa suite des podiums sur lesquels on remarque la présence de grands noms de la musique urbaine tels que Roccah, Beezy Baby…
Les choses prendront une nouvelle tournure lorsqu’en 2015 son chemin croise celui de l’artiste auteur compositeur d’origine béninoise Nosno L’enfant Noir qu’on ne présente plus. Ce dernier a vu l’immense talent en lui et l’a pris sous ses ailes dans son label "Rêve Afraicain Entertainment". Metaphazz rentre en studio chez Meko Prod et nous concocte une sauce musicale aux ingrédients 229. "Djika" qui sortira le 30 Mai et sera disponible sur votre site de téléchargement. Vous aurez tort de ne pas être au rendez-vous.