Nucklé'R ou #NKR, de son vrai nom ATIOTA Arsia Saasha, de nationalité togolaise et originaire de Défalé (Togo), fait partir de cette catégorie d'artistes qui ont découvert la musique lors des représentations scolaires. Issue d'une modeste famille, intransigeante sur les études, Saasha a commencé très tôt à écrire ses textes qui abordaient la thématique des sentiments écoutant des artistes principalement Matt Houston et Sisqo. En 2005 il fit la découverte d'un studio de son quartier qui était sous la direction de MCK où il fit ses premières prises sur le titre "Gaméa Su".
À la suite de l'obtention du BEPC, en intégrant le collège protestant d’Agbalépédo (Lomé), Nucklé’R forma son premier groupe dénommé Soul Edge avec As King et Young Hill. Le groupe a travaillé sur un maxi de huit (08) titres qui n’a malheureusement pas vu le jour. Ayant tous de différentes motivations Soul Edge, ne tient pas longtemps !
En 2007, il rejoint le collectif M16 regroupant tous les artistes du Collège Protestant fut formé sous l’impulsion du groupe de rap Gun Douze. Le but assumé du collectif M16 était de développer dans le showbiz togolais le concept du « Rap Game », concept qui était très peu connu au Togo à cette époque. Pour cela, le nom de scène de chaque artiste du collectif est choisi dans le champ lexical de la guerre, pour rappeler que dans la plus pure tradition du Rap Game, l’artiste est une arme. C’est donc en intégrant ce collectif que Saasha devint Nucklé'R, et perfectionna son flow et punchlines au cours des nombreuses sessions free-style, clash organisée par la M16. Ayant démontré tout de suite un potentiel important, Nucklé'R devient proche du noyau dur de la M16 constitué par les membres de la Gun Douze : Uranium (devenu Young King), Nitro (devenu Black BoSS), Magnum et X-plozif.
Cependant, la Gun Douze se disloqua l’année suivante par l’obtention du bac des aînés et le départ de Young King et Black Boss pour la France. La dislocation de la Gun Douze, noyau dur de la M16, marqua aussi la fin du collectif. Nucklé'R garda cependant de bons contacts avec les anciens de la M16, principalement Young King et Black Boss de la Gun Douze, ainsi qu’avec Uzii de la M16. Cette expérience au sein de la M16 révéla à NuCklé'R sa véritable passion pour le rap. Il se mit au home studio afin de mieux travailler ses textes. Cependant il dû prendre du recule sur ses projets musicaux après son échec au Bac 1. Dès lors il se concentra sur ses études tout en se contentant d’affiner sa plume.
Bon gré mal gré, ses parents décidèrent de le couper de la sphère du rap, en l’envoyant à l’internat Saint Albert à Atakpamé (Togo) afin qu’il termine son parcours scolaire dans les meilleures conditions. Contre toute attente, à Atakpamé, Nucklé'R devint à nouveau membre d’une team dénommé TNT regroupant les élèves de son établissement ; ce qui ne l’avait pas empêché de décrocher son Bac très rapidement en 2010 et de retourner à Lomé pour un nouveau départ. Nucklé'R se remit au Home studio. Il entreprit de vite finir ses études universitaires alors il ne travaillait que sur des reprises (mixtapes) dans son home studio.
Par manque de moyens pour un studio pro, les textes qu’il écrivait attendaient le grand jour pour valoriser le talent de l’artiste. Il produit ainsi en Home Studio près de cinq (05) mixtapes, et un best of intitulé B.O.N (Best Of NuCklé’R) regroupant les meilleures productions de ces mixtapes.
C’est en 2013 après l’obtention de son BTS en Informatique de Gestion et pendant qu’il préparait toujours sa licence en Administration Réseau qu’il fut informé d’une session free-style organisée au studio Luck System. Sa participation au free-style révéla aux artistes King’S et As2Pic le talent qu’il possédait en lui.
Son aventure avec le studio Luck System (LSS) l’amena à travailler avec son actuel manager Mabuz. Le premier projet mené avec Mabuz fut la création en Septembre 2013 du groupe Hurricane, un collectif d’artistes évoluant sous les labels BlackLips et LSS et qui travaille sur un album dénommé "Bouche à Oreille" (toujours en préparation en 2015). Un cypher intitulé "Level One", enregistré par Mic Grey, Flipp Rick et Nucklé'R lui-même, a été tout de suite lancé et tourne toujours sur Youtube ; le premier single titré "Comme Les Autres" regroupant Nucklé'R et Flipp Rick sur un même beat joué par DJ Kardinal, directeur du label LSS suit ce cypher et est toujours en téléchargement libre sur SoundCloud.
En parallèle de ses activités dans Hurricane, Nucklé'R intègre le collectif Luck System Squad (LSS), formé en 2014 et fit ses premières collaborations avec As2Pic, P. Eddy, Atomik et King’S sur les titres "Moi Je Rap Pas" et "Père Castor".
Sortie en Novembre 2014, le single "Tin gogo", réalisé en solo, révèle Nucklé'R au public togolais. Un mélange de sonorités africaines combinées au R&B nous fait découvrir un style unique d’Afro hip-hop servant à véhiculer le message d’amour de ce titre.
Le 29 Mai 2015, Nucklé'R lance un free-style dénommé "Souklékpé (#SKP)" en collaboration avec le rappeur PeeWii du label LMG (Laspouti Music Group) ; PeeWii est devenu actuellement membre du collectif LSS et artiste du label LSS. Le nombre de vue du Streets clip de #SKP monte en cheval sur Youtube.
Déjà huit mois après la sortie de son premier single qui a fait le tour des medias nationaux privés comme publiques, "Tin gogo" est toujours diffusé sur les chaines nationales (Télévisions et Radios) notamment et reste un titre très plébiscité par le public togolais, qui a tendance à appeler l’artiste : "Tin gogo Boy".
Préparant la sortie de son nouveau single "Dans Ma Ville" sous son slogan «#NKR Dans Ta Ville » pour l’été 2015, Nucklé'R trouve que la musique togolaise a beaucoup évolué : « Autrefois pour écouter de la bonne musique il faut écouter les occidentaux, mais de nos jours, les artistes Togolais écrivent bien mieux que certains occidentaux ».