Gigaboro est un jeune groupe Gabonais composé au départ de cinq artistes (Darex, Sam Smith, Beence, Martius,et Deff) et d'un staff technique composé de deux managers (Mecklovin et Sabsy)
Ce crew voit le jour en 2010 sous l'aile du Label Bonne Baliz où il enregistre leur premier maxi intitulé "Bonne Ecole". Ils se font connaitre par tous le publique Gabonais puis par certain étudiant vivant à l'étrangers grâce au single "Winner" extrait du maxi single "Bonne Ecole"
En 2011, Gigaboro quitte le label Bonne Baliz pour des raisons multiples et signe deux (02) mois plus tard chez Loopyto Prod. Nouveau label, nouvelle motivation Gigaboro sort le hit ("Trop sexy") grâce à ce titre le crew commence à être sollicité par plusieurs petites organisations (Kermess, anniversaire, chill etc...)
En 2012. "Evolution" le crew participe au Festival Gabao Hip-hop puis en 2013 au marathon de la musique et au Ndoss Urban HIT Show où il sorte douzième du classement sur trente (30) artistes en compétition.
En 2014 le crew rencontre des perturbations à cause du départ de Beence qui avait la fonction en extra de faire des beats pour le groupe. Et c'est après toutes ces difficultés rencontrées en 2014, le crew prouve qu'il est plus enforme qu'avant en enregistrant le titre Beu R dont le clip est un vrai délice.