Mike Moore

Mike Moore, de son vrai nom Yannick Mukendi Mudingayi travaillait en tant qu'auteur/compositeur pour des artistes belges de différents horizons, Pegguy Tabu lui proposa d'écrire pour les artistes qu'il produit et qui deviendront les membres de TabuWorld Music1.
Après avoir démontré ses talents en tant qu'auteur, il commence à écrire pour lui-même et se révèle en tant que rappeur. Ses qualités, lyriques étant déjà considérées comme remarquables par ses partenaires, son flow et sa voix ne passèrent pas inaperçus à leurs oreilles non plus et ils le motivèrent à travailler d’avantage.

POURQUOI MIKE MOORE ?
Au fil du temps Mike améliore sa technique et Pegguy lui propose alors d'enregistrer le titre « Qsec » qui lui permettra d'être invité au Festival Expressions Urbaines pour passer juste avant le groupe Sniper et participer à un freestyle sur Give Me 5 aux côtés du rappeur Youssoupha et Badi. Cette vidéo récoltera plus de 50.000 vues. Quelques mois plus tard, il sort le titre « Révolution » qui, au total, amassera les quelques 40.000 vues. Le clip est classé premier dans l’émission française Hit2Rue sur Trace TV et son deuxième titre « Laisse-Moi Lire » est déjà considéré comme un hit.

L’artiste n’en est pas à son premier événement. Pour son anniversaire, le manager de Stromae (Dimitri), lui organise une soirée surprise avec plus de 300 personnes rassemblant les amis et les fans de Mike. A cette occasion, l’artiste interprétera "Révolution" et deux autres titres en live, tous les trois, remporteront un franc succès.

Après tous ces événements, pour Mike et ses fans cela devient une évidence : l’artiste se doit de sortir quelque chose. C’est pourquoi il entra en studio et composa, pour ses fans, une mixtape leur réservant une panoplie de surprises. Celle-ci permettra au public de découvrir les nombreuses sources d’inspiration ainsi que la puissance des mots de Mike Moore. C’est donc trois (03) années de studio plus tard que Mike est prêt. Il nous dévoile enfin un premier titre révélateur des différentes influences l’ayant inspiré pour sa mixtape du même nom : « Blackpharaon ». Du hip-hop pur à la trap US en passant par des sonorités africaines, ce projet est un aboutissement, une vision de la nouvelle génération qui mélange toutes leurs origines dans le but de proposer quelque chose de nouveau.

Le 27 mai, écoutez la mixtape Blackpharaon et voyagez dans le temps, l'espace et les cultures…

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3