Bili Fass

De son vrai nom Ismael FASSASSI, Bili Fass est née le 9 Avril à Cotonou. Passionné de Football, il décida de se professionnaliser à l'age de 11 ans après avoir été sélectionné par le français Lionnel Soccoya pour intégrer une école de football en vogue à ce moment appelé CIFAS.
Malheureusement, après un (01) an passé dans cette école, il voit son rêve se briser après la fermeture du centre de formation suite à des problèmes purement politique. Quel dommage ! Il aurait pu exceller dans ce domaine vu sa capacité à manier le ballon rond.

Malgré ce poids qui lui ai tombé dessus, il ne baissa pas facilement les bras et se concentra sur ses études ce qui lui sera favorable. En éffet, pendant des vacances scolaires, il cherchait à la télévision des informations en rapport avec ses devoirs quand il tomba sur un clip rap de Jay Z. Ce clip rap lui porta une claque tellement terrible qu'on aurait dit qu'il lui disait : (putain négro, bouge toi le cul, tu peux le faire). Ainsi après cette sévère claque reçue du clip, il se met à gratter des lignes de rap hardcore. Même en classe il écrivait souvent malgré que ses camarades de classe prenait ça pour de la rigolade et ne croyait pas vraiment en lui. Mais un jour, en pleine discussion avec son cousin (le talentueux beatmaker Nomercy Beats), il étala donc ses ambitions sur un plateau d'or. Ainsi, son cousin décida de lui faire confiance en lui offrant un beat rap sur lequel il enregistra son premier titre "La meute est back" qui ne connaîtra pas un succès. Il ne perdra pas espoir et changea son blaze Bili B en Bili Fass. Un blaze qui lui porta vraiment chance, peut être parce que le "Fass" à été dérivé de son nom de famille, qui sait.

En effet, Bili Fass reçu de la part de son cousin, une seconde chance synonyme d'un beat qui cette fois ci lui a été imposé par Nomercy Beat. Malgré que le beat n'était pas vraiment son style musical, il se concentra et écrit un test plein de sens et d'amour sur le beat qui lui a été inspiré par une fille dont vous ne saurez pas le nom. Fou n'est ce pas ? En effet, ce fut le début d'une belle aventure avec ce son intitulé "Fou De Toi" qu'il a enregistre chez Méko Prod (un producteur reconnu dans le showbiz).

Ainsi, juste après l'obtention de son baccalauréat, il lança le clip vidéo de son titre "Fou De Toi" qui a quand même fait le tour des chaines et radio locales grâce à l'aide de la maison Griff Perso qui a, pu mettre, avec ses relations, la main sur le marché pour l'écroulement du produit. Avec plus de 7000 vue sur youtube, la vidéo connaissait petit à petit un succès quand elle à été supprimé par on ne sait qui de son compte Youtube. Il tiendra toujours tête à la chose et après quelques mois commença à se familiariser avec un rappeur du game nommé X-Time qui lui présenta le producteur Bizzy Brayne chez qui il enregistra son nouveau son trap intitulé "Rafa Nadal". C'est peut être le début d'une aventure fructueuse.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3