Le 09 avril 1996 naquit à Porto-Novo Adjimal OGOUEBOULE. Très tôt bercé par la mélodie, le petit homme grandit et développe une vive passion pour la musique. Ayant remarqué en lui un amour sans partage pour sa ville natale, ses amis d'enfance le surnommaient affectueusement Omo Portô, un surnom qu'il garda pour sa carrière.
À fleur de l'âge, il découvre la culture Hip-hop à laquelle il s'attacha très vite. Les albums de Dagreen, Edrees, Abdul-Karim, Olamide constituaient sa berceuse en tout temps. Inspiré par ces différents morceaux, il se met au rap et au chant dans sa langue maternelle, le Yoruba. Il créa son propre style et parvint à se distinguer de la masse de par son talent, sa voix, son style et sa dextérité sur scène. Adjimal devint la convoitise des plus grands rappeurs, groupe de rap et producteurs d'artistes de la cité. Ainsi démarra pour lui une grande aventure.
En 2012, il intègre la Swaag Squad Boyz (SSB), un label hip-hop de Porto-Novo. Quelques jours plus tard, il sort son single solo intitulé "Mo Tidé" qui signifie "Je suis là". Son amour pour la musique le pousse encore loin si bien que deux (02) ans plus tard, il collabore avec Beezy Baby et Ali De Porto sur le titre "Azonto Oguede". Prêt pour un grand plongeon dans le fleuve des artistes béninois, il enregistre en 2015, sous le studio de Seed Prod, la mixtape "I Can Shine" composé de sept (07) titres. Comme pour mesurer la pression artérielle du public, il dévoila en décembre 2016 la vidéo de son morceau "Pishawn", peu avant la sortie de la mixtape.
Cette étape franchie lui vaut un virage de 180°. En effet, il obtint un contrat pour une tournée aux Etats-Unis. Devenu Jzy Adjimal après un changement de blaze, le jeune artiste annonce sa prochaine sortie "Spiritual Love" bientôt disponible sur Volun Corp