Thug Chaba à l'état civil Maël ZANNOU a vu le jour le 14 février 1995. Béninois, plus précisément dans la vallée de l'Ouémé, ce jeune artiste contrairement à la plupart de ses confrères a construit sa réputation dans plusieurs domaines. Il est artiste chanteur, rappeur, auteur compositeur et aussi danseur .Le talent qu'il cachait sous sa tendre apparence se fit tôt remarqué d'abord dans le domaine de la danse puis ensuite dans celui de la musique. C'est sur des scènes de spectacles glanées par ci par là qu'il fit accroître sa côte de popularité allant jusqu'à marquer les esprits des jeunes de son âge.
Alors qu'il s'apprêtait à finir son parcours au Lycée Béhanzin, un événement vint changer le cours de son existence. Il dut faire face au décès de son père, événement qui l'affecta au plus haut point. Ce départ subit de son père déséquilibra Thug Chaba qui perdit pendant un temps le contrôle de sa personne. Soutenu par ses proches, ses amis et son entourage, il retrouva peu à peu ses esprits et puisa son inspiration dans sa douleur affective. Ainsi il sortit son tout premier single officiel "Une vie pour deux". Dès lors, ce n'était plus une seule vie qu'il menait, mais il vivait aussi pour son père et pour ses rêves.
Cet incident marqua un nouveau virage pour lui puisqu'il prit la ferme décision de faire de la musique sa priorité. Pour cela, il enchaîna les featurings et les scènes. Petit à petit, il gravit les échelons de la réussite même s'il était quelque peu retardé par le manque de moyens financiers. Néanmoins son courage, son abnégation et sa détermination suffisaient à convaincre le public que le jeune homme ira loin. C'est justement ce qui fut fait. En 2015, son Baccalauréat en poche, il entra en studio et concocta "AFRICA PEREPE", un morceau au style afro ayant été très apprécié par les mélomanes. Décidé à accroître encore plus sa notoriété, il dévoila "Déhanche un peu" qui fit le tour des night-clubs. Remarqué par les promoteurs de Star Word, Thug Chaba travailla avec le label et parvint à faire des show-cases un peu partout dans les villes béninoises de Cotonou et Calavi. Il enchaîna avec la vidéo de "Déhanche un peu" et proposa "Je l'aime" quelque temps plus tard.
Désormais l'artiste, dans sa vision d'être une valeur sûre du Bénin promet déjà pousser la barre plus haut avec son prochain single "Poussez" qui sortira bientôt