Rasby Laourou, de son vrai nom Aboudou Rasac Laourou, est un artiste béninois né le 30 Décembre 1983 à Ottola-doumè dans le département du Zou.
Auteur, compositeur et chanteur, Rasby Laourou est le quatrieme garcon de sa famille et unique enfant de sa mère. Abandonné très tôt par son père il a connu la misère et a appris à se débrouiller tout seul pour subvenir aux besoins de sa mère.
En 2007, influencé par des artistes comme Akon, Ayano, Wizkid, Davido, Rasby Laourou se découvre une passion pour la musique. Son Baccalauréat en poche l’année suivante, il du passer plus de temps pour explorer un peu plus en profondeur différents genres musicaux afin de trouver l'univers qui lui correspond le plus. Parallèlement il a poursuivie ses études et obtint une licence en communication et négociation commerciale et puis une maîtrise en anglais en 2014 à l'Université d'Abomey-calavi.
La même année il sort son premier single officiel "Baby Wanikadjo" fait la connaissance de Méko, arrangeur, producteur et patron du label Méko Prod. Grâce à lui, il rencontre Blaaz qu'il invite en featuring sur son deuxième single "You and i".
En 2015, le nombre de singles officiels de Rasby Laourou a été porté à quatre avec la sortie de "Sugar Mamy" et "Ibolowa". Des chansons sorties sous le label "Omak Records" créé par lui même, label dont il actuellement le seul artiste.
Rasby Laourou est marié et père de quatre enfants et parallèlement à sa carrière musicale, il est opérateur économique, PDG de sa propre société spécialisée dans l’exportation des produits vivriers.