De son nom d'artiste Hemo, Gauthe Sedric né le 01 août de 1994 à Cotonou, est le sixième enfant de sa famille. Chanteur, compositeur et auteur, il commence dans le monde musical en 2008 ; influencé qu'il est par d'autres artistes tels Kery James, Sinik, et T.I.
Mais avant, il laisse ses études prendre le devant et obtient d'abord son baccalauréat en 2012. Fort de ce diplôme en porche, il poursuit ses études universitaires en Communication d'Entreprise et suit parallèlement une formation en audiovisuel. Pendant ce temps, Hemo n'abandonne pas pour autant son goût pour la musique, mais cherche plutôt le genre musical dans lequel il se plait le mieux. Ayant réussit à le trouver, il choisit son pseudonyme Hemo comme pour parler des hématies, fournisseurs de fraîcheur au corps humain.
En 2014, il participe au tournoi Battle Rap qu'il finit en première place avec le single "Boss". S'ensuit plus tard un deuxième morceau officiel nommé "Mes regrets". En 2015, il est nominé dans la catégorie Meilleur Lyriciste au CECAL puis sort dans la même année "Tu Peux Caler En L'air".
En 2016, il fit un son dédicace au Général Matthieu KEREKOU dans un rythme afrotrap avant de publier en Juillet 2017 "Boko Haram".