Omev

Le 28 mai 1993 naquit Omev. Enfant, Maurille OUSSOU (nom à l'état civil) se découvre une passion pour la rédaction de textes poignants. Pendant que cette passion se nourrit de ses désirs et lectures, il se laisse bercer par les morceaux des artistes rappeurs en vogue dans les années 2000 : Eminem, 50 Cent, Jay-Z, P. Diddy, etc. Le temps passant, cette passion prend en lui ses racines et l'amène à poursuivre dans la même lancée, même lorsqu'il quitta, avec ses parents, le Gabon en 2006 pour le Bénin.

Venu au Bénin, il porte son attention sur les tenants du rap d'ici et d'ailleurs : Booba (France), Baponga et Kôba (Gabon), Diamant Noir et Blazfem (Bénin). Désireux de concrétiser matériellement sa passion d'enfance, Omev participe aux freestyles de rue et aux clash-party. Mûri par ses différentes rencontres dans le domaine du hip-hop, il décide de faire ses premiers pas dans le milieu en travaillant aux côtés de HKDK Ent.

Pour marquer le début de son histoire musical, il sort "Ascension" avec Wp BabaJèJè puis, fait en 2014, le remix de "Je Vais Vous Tuer Tous" de Blaaz ; sauf qu'en lieu et place de "JVVTT", le titre devient "JVVB" : Je Vais Vous Brûler ; un morceau qui fit son entrée dans le Top 10 des téléchargements de la période. Omev ajouta une nouvelle couche à sa discographie avec "Comme Moi" d'abord, et un moment plus tard, "A Toun Hodé" dont le clip remporte à Porto-Novo le prix de la Meilleure Vidéo de l'année 2014. Pour mieux définir ses orientations, cette même année, il créa son label de musique nommé Golden Music.

En 2015, peu après avoir signé chez SSB, Omev sort une mixtape PVB (by Meko Prod) dont sont extraits des titres tels que "PVB" (feat Wp BabaJèJè, Dnice, Cool B, Ali & Beezy Baby), "FBGM" (feat Tyaf et Lysron), "GT" et "Papa Bongo".

À l'orée 2017, il sort le remix du morceau "Ounfo Agbonnon" de Wp BabaJèJè. En mai de la même année, il annonce son retour à Golden Music à travers le single "Je Suis Parti" où il explique entre autres les raisons de sa décision. Derrière cette sortie vint celle de "Le démon" où il est en featuring avec X-Time.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3