Chacun de son côté, Rel-K, C'Karter et 30kill faisaient au départ individuellement chemin. Dans leur collège respectif, ils découvrent la passion de la musique dans des groupes de rap qui leur assuraient une bonne expérience comme fondation.
Au lycée, C'Karter rencontre 30kill en 2004 au détour d'une battle rap sur un beat old school. Très vite, d'autres jeunes qui partageaient les mêmes désirs leur proposent de créer un crew. À partir de ce moment, ils ont apposé leur marque dans de nombreux collectifs. Néanmoins ils décidèrent d'accorder la priorité à leurs études.
Une fois le baccalauréat acquis, ils entrèrent à l'Université où ils côtoyèrent d'autres groupes. De nombreuses fois, en raison du talent apparent en eux, ils ont diversement été sollicités pour faire partie de crews. Cependant ils demeurèrent accrochés à leur principe : le cursus académique d'abord.
Puis, un soir, alors que C'Karter et 30kill se retrouvent pour une soirée rap caractérisée par des instrus old school résonnant dans un home cinéma, des rimes qui tombaient à l'improviste, un mec surgit de nulle part. Son flow avait quelque chose de différent. Il fallait garder le contact, car par la suite il (Rel-K) deviendra le troisième membre de l'équipe. Et cest le cas depuis 2009. A trois, ils veulent conquérir les cœurs en partant du rap pur d'antan. Pour ça, en 2017, Rel-K et C'Karter ont surfé sur un classic air pour sonner le retour à lancienne.
Si les noms à l'état civil ont été tus, c'est pour préserver l'identité des membres de 100Visages. Sans visages, ils ne sont pas forcément en quête de célébrité, mais de sensations fortes de rap pur. Ils veulent apporter leur pierre à l'édifice pour ce qui est de restaurer une nouvelle dynamique dans le rap au bled.
Au final, leur ambition est de dire dans le futur « Ce n'était pas évident, mais ça s'est fait ».