• Biographies   -   Godwin
    Biographie posté le 05-02-2018 12:49

    Originaire de Congo Brazzaville, j'ai connu très tôt les affres de la guerre. Il n'en demeure moins que dès mon jeune âge, je me suis mis à faire corps avec la musique et à écrire des chansons. J'ai grandi dans une famille de mélomanes, et une maison dans laquelle figuraient toujours des instruments de musique, notamment la guitare. À 15 ans, mû par ma passion musicale, je me suis initié tout seul à cet instrument et j'ai composé mes toutes premières chansons.

    À un moment, avec la famille, nous avons quitté le pays à cause de la guerre qui battait son plein. Nous nous étions réfugiés en Côte d'Ivoire (où j'ai terminé mes études) avant de rejoindre ensuite la France. En 2007, j'ai décidé de m'installer au Bénin afin de me consacrer entièrement à la musique. Les années précédentes, j'avais emmagasiné un grand nombre de textes et mélodies que j'avais envie de faire connaitre.

    C'est ici que j'ai rencontré Gabriel Henri plus connu sous le nom de Gaby. Ma rencontre avec lui m'a énormément apporté sur le plan musical. Je lui dois d'avoir progressé dans le maniement des cordes de la guitare et dans le chant. Il m'a beaucoup soutenu dans la composition des sons et même dans ma vie d'artiste.

    Six (06) ans plus tard, en juin 2013, j'ai fait paraître mon premier album nommé"Entre Tradition et Modernisme". J'y ai chanté en langue locale et en français. À partir de cet album, j'ai, avec mes propres fonds, réalisé 3 clips bien accueillis par le public. Cela m'a d'ailleurs permis de me faire connaitre en tant que musicien sur la scène béninoise.

    Par la suite, à cause d'un manque de producteur, je me suis mis à composer les paroles pour d'autres artistes, j'ai fait les chœurs en studio, j'ai fait du cabaret et j'ai donné des cours de guitare et de technique de chant.

    Mon univers musical est très varié : j'aime les musiques françaises, américaines et africaines. En Afrique, l'artiste qui m'a le plus influencé est Lokua Kanza. Côté français, j'adore Jean-Jacques Goldman pour sa musique très rythmée et Marvin Gay pour tout ce qu'il fait. Je tiens mon inspiration de tout ce qui m'environne : mon vécu, mes rencontres, etc.

    Pour moi, le monde est un tableau dans lequel je puise mon inspiration.






    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00