• Biographies   -   Matsinga Jarel
    Biographie posté le 15-02-2018 11:50

    Passionné très tôt par l'art et la musique, Jarel de son vrai nom Aymard Ngadi Matsinga révèle dès ses premières années au Collège une vocation pour l'écriture. Il s'en sert pour exprimer sa rage contre la dure réalité de la vie. Il se sert de la chanson urbaine (RNB) pour exorciser ses peines et ses plaies. Plus le temps passe, plus sa plume gagne en maturité et plus le style devient plus recherché. De ce fait chanter devient pour lui une évidence car c'est un style de musique qui mêle et transmet divers sentiments et émotions. C'est pourquoi des artistes tels que Stevie Wonder, Marvin Gaye, Bob Marley, Lokoua Kanza, Fella Cuti, Daouda et bien d'autres… qui ont des styles totalement différents, lui permettent de développer sa propre identité. Mais pour lui, son éternel modèle, reste sans contester Steeve Wonder, artiste complet.

    L'étape importante de la carrière musicale de Jarel commence par la rencontre de Pitt de Hill lui aussi un jeune rappeur à cette époque influencé par le groupe de Rap Lamigal de Koula Moutou ainsi que des émissions radio telles que la cité des jeunes et tendresses sur Radio KFM100 animée respectivement par Sidjeur et Farrell. Mais il y a également les Sound systèmes organisés à la salle des spectacles du CDI Paul Kouya de Koula-Moutou. Ex fondateur du groupe de rap Ludjad 5 crée en 2003 à Koula-Moutou par Pitt de Hill groupe formé de cinq (5) membres à savoir Frank Paris, Wesley, Daz, Estime et Jarel. Groupe qui sera brisé pour plusieurs raisons d'ordres familiaux, scolaires et professionnels.

    En 2006 il créait avec la complicité des mecs de MBK et de MNG, le groupe de rap nommé GENETIK MUSIK. Groupe dans lequel sa présence est indispensable car ayant une grande passion pour l'écriture, il écrit des refrains et des textes qui feront de lui un leader.








    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00