Biographies   -   Liam'S
Biographie posté le 26-04-2018 12:49

Le nouvel attrait de l’arène musical africain revendique des influences musicales à la croisée de plusieurs chemins.

D'origine béninoise, l'homme est né à Parakou au Bénin, il a vécu une partie de son enfance à Niamey au Niger. Petit, avant son retour définitif au bercail, il était immergé dans la fougue du rap nigérien quatrième au plan mondial et deuxième sur le continent africain, derrière le Sénégal dans les années 90.

De son vrai nom William Senan AKOTO, il débute avec comme nom d'artiste Ahrdy Keyz et s'associe avec son ami d'enfance Maff AFFO puis créé avec lui un groupe de danse Hip-Hop et musique électronique. Ensuite ça a été la création du crew de rappeurs NFT (Notre Force Tranquille).

En 2010, Positif Control (un crew aîné) et NFT fusionnent pour créer le possee Zone d'Evolution (ZONE DEV). Ils ont fait parler d'eux à travers le pays pendant plusieurs années et encore plus dans la partie nord du Bénin.

A l'université d'Abomey-Calavi (UAC), il fait ses armes avec l'Union Culturelle et Artistique des Étudiants (UCAE), puis rejoint les Kasseurs de l'Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants (EACE) après avoir remporté le premier prix d'un concours de chant organisé par ce cette institution (2011-2013) à Cotonou.

En 2013, avec de nouveaux compaires, ils créent un groupe de musique acoustique live dénommé Flaam, mais met en veilleuse ce projet pour se consacrer davantage à un art qu’il trouve et veut exigeant. Pour amorcer une carrière solo.

2015, l'homme lance officiellement sa carrière solo avec comme nom d'artistes Liam'S (qui n'est rien d'autre que le dimunitif de ses deux prénoms William Senan).

Avec le piano, il trouve son rythme et développe un penchant pour la mélodie. Autodidact, Liam'S entretient d’excellent rapports avec les autres artistes, et apprend énormément d’eux. Il lance sa carrière solo en se laissant bercer par de fortes icônes dont Blacko (Sniper), Michael Jackson, Soprano Lil Wayne, Sexion D'Assaut, Maître Gims, Singuila et quelques artistes locaux dont essentiellement Sagbohan Danialou.

Aujourd’hui, l’artiste apporte toute sa différence intérieure et sa force mentale pour s’exprimer à travers son art. Il se définit comme un artiste chanteur motivateur et se pose en précurseur d’un couloir jusque-là inexploré mais qui rythme avec de la pop musique du rnb et de la musique urbaine. Un choix qu’il assume en disant vouloir se démarquer du lot à une ère où tout nous entraîne.

Titres déjà disponibles:
- Etat d'esprit
- Entre ombre et lumière
- Different
- Péché d'orgueil








Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00