ZINSOU-BODE Sènami Carine Angèle (Carina Sen) est une chanteuse de Gospel qui ne manque jamais de glisser des airs béninois et camerounais dans ses compositions.Béninoise par son père et camerounaise par sa mère,cette double culture est pour elle une mélodie à deux voix qu’il faut savoir écouter pour en extraire la justesse des harmonies. Elle se définit comme une révolutionnaire de la musique Afro-gospel de par son style peu commun, dans la quête du beau, profond, et de l’excellence pour la gloire de Yahvé.
Chronique d’une passion :1997-2009
Le rêve de chanteuse de Carina Sen prit très tôt corps à l’âge de 12 ans. En classe de 6 ème, elle intègre sa première chorale au Cameroun (son pays natal), au collège Alfred Saker. Avec sa voix de Mezzo-soprano, elle se met rapidement dans le rang de lead vocal et écrit sa première chanson à l’âge de 15 ans. Dans la foulée, Carina Sen participe en 2004 à Mutzig Star Cameroun, puis en 2006, à Coca-cola Star Promo avec Faty, Giovanni Shinnin et bien d’autres jeunes. Passionnée des compétitions musicales, elle se fait auditionner en 2009 pour faire partie des belles aventures Vision d’OR en Côte-d’Ivoire et MIFRANA Music où elle remporte le premier prix. Ainsi plusieurs groupes musicaux, chorales, plates-formes de concert, soirées de louange et d’adoration en statut de choriste ou de lead vocal, conférence de chantres, festival de musique gospel, des compétitions de voix, lui ont permis de se forger une personnalité artistique prête à s’affirmer à la face du monde.
Le palier des ténors : 2009-2016
Par le biais de divers ateliers de formation Carina Sen fait la rencontre de certains ténors du Gospel et de la musique africaine en général, à l’instar de Marcel BOUNGOU, Queen ETEME, Meshack ADJAHO, Freddy MASSAMBA, Nicole BONGO LETUPPE, Marie-Ange TEUWEN et Daly NLANDOU, Daniel GUEDEGBE, Helen YAWSON, Jean YAOKAN, Benit AKUESSON, Ange AHOUANGONOU, John MIGAN, Arnaud MIGAN, Jerry SAX etc.
En 2016, Carina Sen participe à MTN Star. Elle finit à la quatrième place avec une rencontre inattendue avec Oscar KIDJO qui lui donne carte blanche pour intégrer son label KEMET MUSIC. Un nouveau projet d’album s’invitera au compteur des sorties d’album de Carina sous cette nouvelle signature malgré la disparition de Oscar KIDJO, son nouveau producteur le 13 juillet 2018.
Sorties discographiques
"Tout une vie", son premier album de 8 titres sorti le 3 Mars 2011. Irrésistiblement "Unstoppable", le deuxième album, sous le label KEMET MUSIC, preuve de la maturée de celle qui poursuit indubitablement son ascension vers le sommet de sa carrière verra très bientôt le jour. Mais attendant, les singles "OZA NZAMBE" et "PUSH HIM UP" nous permettent de caresser ce dernier.