Testament Vision

WILPAC GOSPEL SENSIBLE ACADÉMIE est une école d’harmonie musicale consacrée au gospel. C'est une académie clairement née de la volonté parfaite de Dieu pour mener des actions constructives dans le gospel francophone à partir du Bénin. A cette Académie est lié un label de production et de promotion de musique gospel dénommé Testament Vision, ayant à son actif un album gospel baptisé ‘’Gbéningbé’’ qui veut dire « ce jour », sortit en 2013 et qui a connu la participation de plusieurs artistes-interprètes tels que Rafael Sheyi, Ramou, Sessime, Prince McSamuel et pleins de singles gospel. Comme tout dernièrement on peut enregistrer des sorties périodiques de singles avec la participation des artistes-interprètes et chantres tels que Josias Folly, Carina Sen, Bella Kouessi, Manuella Carine, Nathan Daoudou, Serge Yovogan et E’Gnonhou. Depuis 2011, après la sortie du premier album, le label évolue sous une politique de production en masse de single gospel avec la participation des musiciens et acteurs formés par l’Académie. Aujourd’hui le label a à son actif un répertoire musical d’une cinquantaine de singles gospel à faire valoir.

Objectifs et Missions

WILPAC GOSPEL SENSIBLE ACADEMIE joue aujourd’hui un rôle assez primordial dans sa participation à l’évolution de la musique gospel au Bénin.

Objectifs
- équiper et hausser le niveau technique des pianistes gospel
- équiper et hausser le niveau technique des guitaristes gospel
- équiper et hausser le niveau technique des acteurs (Chantres) du gospel
- former diplôme à l’appui des chefs d’orchestre et chefs de groupe musical
- créer un répertoire de variété musicale gospel personnalisé, original et valable
- enrichir le répertoire du gospel au Bénin.

Missions
WILPAC GOSPEL SENSIBLE ACADEMIE a pour mission de former à partir du Bénin, une génération de musiciens chrétiens qui développe un langage musical avancé, surtout personnalisé, pour la musique francophone de l'évangile : le gospel.
Ceux qui sont déjà initiés sont la cible principale de l’Académie. L’Académie fait également l'initiation aux instruments, pour ceux qui veulent commencer à zéro.
Elle se consacre tout à pousser loin ceux qui sont déjà initiés à leur instrument, ou à enseigner son langage musical à ceux qui ont déjà un bon niveau mais veulent comprendre son langage.

WILPAC GOSPEL SENSIBLE ACADEMIE : « Sa gloire est au-dessus des cieux » (Psaumes 113v.4)
Elle est située au quartier Djadjo, à Abomey-Calavi
Directeur Général : Wilpac Léandre William AMEVI (Moniteur & Directeur Musical)